Martine George devient entraîneur national en Grande-Bretagne

Changement d’envergure au sein de l’encadrement français. Responsable du projet olympique de l’équipe de France de gymnastique artistique féminine, Martine George quitte la France et devient entraineur national en chef de l’équipe britannique.

Martine George, responsable du projet olympique féminin en GAF, lors du point presse organisé à l’INSEP avant les championnats du monde d’Anvers. Photo Spot Gym

La Fédération française de gymnastique n’a pas encore communiqué sur le sujet, mais la nouvelle a été officialisée par la fédération britannique ce mercredi sur son site internet.  “Le début de l’année 2025 représente une opportunité pour notre programme de classe mondiale” , explique David Hart, directeur de la performance chez British Gymnastics. “C’est un moment très excitant que de présenter trois nouveaux leaders qui assureront la direction de leurs disciplines et du Programme de classe mondiale dans son ensemble. Gary, Martine et Barry ont tous trois des atouts personnels incroyables que j’ai le privilège d’avoir au sein de notre équipe, mais ils possèdent tous une approche collaborative, bienveillante et axée sur la performance.

Notre plan de responsabilité collective pour le cycle LA 2028 permettra aux gymnastes et aux entraîneurs de partager la direction de leurs performances et de leurs expériences avec notre équipe, et nous avons trois nouvelles recrues qui joueront un rôle fondamental dans le succès de cette approche. Notre plan donnera la priorité à quatre domaines clés : le leadership des gymnastes, l’information et la responsabilisation des personnes, le développement et le soutien des entraîneurs et la santé de nos équipes. Il sera étayé par les principes de la coproduction (gymnastes, entraîneurs, personnel travaillant ensemble) et de la reconnaissance de nos clubs performants dans le cadre de notre programme de classe mondiale. Ces principes montrent notre intention de travailler ensemble, d’apprendre ensemble et de célébrer ensemble.”

Photo British Gymnastics

Après avoir évolué auprès de l’équipe australienne, Martine George avait pris ses fonctions en France en 2018 et avait posé ses valises à l’INSEP. C’est le deuxième changement d’envergure dans l’encadrement français après le départ à la retraite d’Eric Hagard, entraîneur emblématique au sein du pôle de Saint-Etienne qui a notamment entraîné Mélanie De Jesus Dos Santos, Ming Gherardi Van Eijken, Djenna Laroui, Aline Friess ou encore Lorette Charpy. Le départ de Martine George est également le troisième sur l’INSEP en quelques mois après ceux d’Alisée Dal Santo et Jérôme Martin.

 

Article précédentLes meilleurs scores de 2024 en junior GAF
Article suivantAna Bărbosu et Lilia Cosman font leur arrivée en NCAA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom