Aline Friess de retour en équipe de France

Remise d’une blessure au pied droit, Aline Friess, membre de l’équipe de France olympique à Tokyo en 2021, a été sélectionnée pour la coupe du monde de Varna, qui se tiendra du 23 au 26 mai prochain.

Un an après sa dernière sélection, Aline Friess retrouve l’équipe de France. Si sa dernière apparition en compétition datait des championnats de France élite où elle n’avait présenté que les barres en raison d’une blessure au pied droit contractée quelques semaines plus tôt, l’Alsacienne n’était plus apparue en équipe de France depuis mai 2023 et… la coupe du monde de Varna !

Un an après, c’est donc sur le sol bulgare qu’elle va signer son grand retour. Si sa dernière participation sur la coupe du monde de Varna ne s’était pas déroulée comme espéré avec une chute en qualifications aux barres ce qui l’avait privée de finale, l’année précédente, en 2022, elle avait brillé en remportant quatre médailles : l’or au saut, aux barres et au sol, le bronze à la poutre. Cette fois-ci elle est annoncée au saut, aux barres et au sol.

Lire aussi 
Marine Boyer : la saison des dernières fois 

Deux traitements et une reprise progressive
Un retour qui signe donc sa guérison. Blessée au pied droit depuis mai 2023 (problème à l’aponévrose), Aline Friess (20 ans), qui a rejoint l’INSEP en début de saison après huit années passées au pôle de Saint-Etienne, a pris le temps de se soigner. Après avoir suivi un premier traitement, elle avait annoncé le 30 novembre dernier devoir en suivre second en raison de douleurs persistantes. Un deuxième traitement qui nécessitait de ne plus poser le pied pendant plusieurs semaines, avant de pouvoir reprendre l’entraînement. Un retour à l’entraînement qui s’est ensuite fait de manière progressive sur les trois agrès : les barres, le sol et le saut.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle étape qu’elle franchit avec son retour en équipe de France. Elle sera alignée aux côtés de Célia Serber et Lucie Henna. Chez les hommes, quatre Français seront également présents, dont trois jeunes seniors : Romain Cavallaro, Paco Fernandes Henriques, Nicolas Diez et Cameron-Lie Bernard. Début de la compétition jeudi 23 mai.

Retrouvez la liste complète des athlètes engagé.e.s ici 

Lire aussi 
Gym eval : la liste des admissions et des maintiens 
dans les pôles pour la saison 2024-2025
Article précédentTop 12 GAM-GAF : place aux finales !
Article suivantLaurier, Olivier, Médaille, escapade dans les honneurs olympiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom