La saison 2024-2025 du Top 12 GAM s’est ouverte ce samedi 16 novembre avec quatre rencontres. Les résultats de la première journée.
- Poule 1 : Tremblay-en-France 24 – 24 Noisy-Le-Grand l Les résultats complets
- Poule 2 : Kingersheim 26 – 22 Sotteville l Les résultats complets
- Poule 3 : La Madeleine 30 – 18 Franconville l Les résultats complets
- Poule 4 : Oullins 24 – 24 Bourges l Les résultats complets
Dans la première poule, Tremblay-en-France et Noisy-Le-Grand s’affrontaient dans le “derby du 93” et se sont quittés sur un match nul (24-24). Aux barres parallèles, les deux équipes ont remporté deux duels chacun. Aux anneaux, Tremblay a remporté trois duels contre un pour Noisy, tandis qu’au sol, le troisième et dernier agrès de la rencontre, Noisy a refait son retard en remportant trois duels sur quatre et accroché le nul.
Dans la deuxième poule, Kingersheim disputait son tout premier match en Top 12 après avoir terminé premier de Nationale A1 la saison dernière. Pour son tout premier match de son histoire parmi l’élite, le club alsacien a parfaitement débuté puisque Naël Sakouhi, impérial avec 100% de victoires sur ses 3 duels disputés, et ses coéquipiers se sont imposés face à Sotteville (26-22). Si la rencontre était parfaitement équilibrée sur les deux premiers agrès avec deux duels remportés pour chaque équipe, le match a tourné en faveur de Kingersheim qui a remporté trois duels sur quatre au sol, battant ainsi d’une courte tête l’équipe normande emmenée par Cameron-Lie Bernard.
Dans la troisième poule, La Madeleine et Franconville se sont répartis les points aux barres parallèles, avant que la rencontre ne tourne à la faveur des Nordistes. Aux anneaux, La Madeleine a remporté 3 duels sur 4 avant de tous les remporter au sol. Une compétition maîtrisée pour les gyms de La Madeleine qui entament leur saison sur une belle victoire (30-18).
Enfin, dans la quatrième poule, Cascol et Bourges se sont séparés sur un nul (24-24). Bourges a bien entamé son match en remportant 3 des 4 duels aux barres parallèles. Aux anneaux, les deux équipes remportent 2 duels chacun, ce qui a permis à Bourges de conserver son avance avant l’ultime agrès. Mais Cascol est allé accrocher le nul après avoir remporté 3 duels sur 4 au sol. Une belle rencontre entre deux équipes qui s’étaient déjà séparées sur un nul en 2023 lors d’un match pour le maintien.
Le championnat se poursuivra le 30 novembre prochain avec l’entrée en lice des quatre équipes du carré final de la saison dernière. Orléans recevra Tremblay-en-France, Kingersheim se déplacera à Vallauris, Monaco recevra La Madeleine et Antibes affrontera Oullins.
La stat en plus : ils ont remporté tous leurs duels
- Naël Sakouhi (Kingersheim) : 3 duels sur 3
- Lucas Noblet (Bourges) : 3 duels sur 3
- Julien Maréchal (La Madeleine) : 3 duels sur 3
- Cameron-Lie Bernard (Sotteville) : 2 duels sur 2