Samir Aït Saïd, Marine Boyer et Coline Devillard absents aux championnats de France élite

Coline Devillard, Samir Aït Saïd et Marine Boyer. Photos Cybile C. Photography et Damien Lecatelier

Préservés dans le cadre de la préparation olympique pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Samir Aït Saïd, Marine Boyer et Coline Devillard ne participeront pas aux championnats de France élite ce week-end à Lyon, a annoncé la Fédération française de gymnastique ce mercredi dans un communiqué. 

Après consultation médicale, Samir Ait Said, Marine Boyer et Coline Devillard, se retirent des championnats de France Elite du 7 au 9 juin à Lyon, afin d’être parfaitement opérationnels dans la dernière ligne droite de la préparation olympique“, explique l’instance fédérale.

Tous les trois présents lors de la finale du Top 12, ils ont souhaité prendre en avis médical à la suite de petites douleurs ressenties à l’issue de cette compétition. Le staff médical leur a préconisé quelques semaines de repos afin de les préserver en vue de l’enjeu ultime de la saison, les Jeux olympiques de Paris 2024” , précise le communiqué.

Seul Français qualifié chez les masculins, Samir Aït Saïd “repose sa cheville” après des douleurs ressenties à la suite d’une mauvaise réception en sortie des anneaux en finale du Top 12 avec son club d’Antibes. “Il poursuit l’entrainement, afin d’être parfaitement opérationnel lors des Jeux Olympiques de Paris fin juillet.”

Du côté des féminines, “Marine Boyer et Coline Devillard, poursuivent leur préparation olympique en vue d’intégrer l’équipe qui concourra à l’Accor Arena cet été“. Pour rappel, en GAF, la France est qualifiée en équipe. La composition n’est pas encore connue. Cinq gymnastes composeront l’équipe.

Championnats de France élite GAM-GAF-GR : le programme et la billetterie 

Article précédentChampionnats de France élite GAM-GAF-GR : le programme
Article suivantCarolann Héduit signe un épilogue digne et fier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom