Salamunov Memorial : carton plein pour la France aux finales par appareil

Melwin Touchais. Photo fédération de Slovénie

Belle journée de finales à Maribor, en Slovénie, avec de nombreuses médailles. Les seniors remportent pas moins de 13 médailles, en plus des trois décrochées la veille au concours par équipes et au concours général, et les juniors décrochent 3 médailles, en plus de celle remportée la veille en équipes.

100% de réussite pour les seniors avec une médaille d’or sur les six agrès ! Et sur les 15 médailles possibles sur ces finales par appareil, 13 d’entre-elles reviennent à la France. Un vrai carton plan pour les tricolores qui ont survolé le Salamunov Memorial de Maribor. Melwin Touchais s’impose aux arçons et aux anneaux ; Lorenzo Sainte-Rose prend l’or au sol, au saut, l’argent aux barres parallèles et le bronze aux arçons ; Axel Brèche l’or à la fixe, l’argent au saut et le bronze aux anneaux ; Swaïmy Belil l’or aux barres parallèles et le bronze au sol et Julien Maréchal l’argent à la barre fixe et le bronze aux barres parallèles. En junior, Alan Moullec s’empare de l’argent au saut, tout comme Nathan Camilleri aux barres parallèles et Elias Brèche décroche le bronze au sol.

La veille, la France avait déjà brillé en remportant l’or en équipe, l’or au concours général avec Lorenzo Sainte-Roser et l”argent au concours général toujours avec Swaïmy Belil. Les juniors avaient quant à eux décroché l’argent en équipe.

En senior, Melwin Touchais termine également 5ème aux barres parallèles, Lorenzo Sainte-Rose 5ème à la barre fixe, Swaïmy Belil termine 4ème aux arçons, aux anneaux et à la barre fixe, et Julien Maréchal 4ème au sol. En junior, Elias Brèche termine 4ème aux arçons, Leeroy Traore-Malatre termine 5ème aux anneaux et 7ème au sol et Nathan Camilleri termine 5ème aux arçons, 6ème aux barres parallèles et 8ème aux anneaux.

De beaux résultats pour la jeune génération qui a parfaitement négocié ce tournoi international.

Finale sol senior 

Finale arçons senior 

Finale anneaux senior 

Finale saut senior 

Finale barres parallèles senior 

Finale barre fixe senior 

 

Finale sol junior

Finale arçons junior 

Finale anneaux junior 

Finale saut junior 

Finale barres parallèles junior 

Finale barre fixe junior 

 

Article précédentSalamunov Memorial : les Bleus en or, les Bleuets en argent
Article suivantTouché par un violent orage, le club de Digoin tente de se reconstruire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom