La première édition de la Sainté Gym Cup vient de se terminer ce dimanche et le clan français repart de cette compétition show avec de belles médailles.
Médaillée d’argent par équipes, le 12 mars dernier, avec Avoine lors du Top 12, Léanne Bourgeois repart de la Sainté Gym Cup avec une belle médaille d’or grâce à sa première place au concours général (49.900).
Grâce Charpy a remporté le bronze au concours général, samedi soir (49.050). Malheureusement, la compétition s’est arrêtée de manière prématurée pour la pensionnaire du Pôle de Saint-Etienne qui s’est blessée ce dimanche au saut. D’après les premières informations communiquées par le Pôle de Saint-Etienne sur sa page Facebook, elle se serait blessée au genou sur son yurchenko vrille et demi. Egalement alignée en individuelle, Alix Scandella s’était également blessée, samedi soir, au saut.
Retrouvez le classement détaillé ici
Alignée en junior, Aline Friess s’est elle emparée de la médaille d’argent toujours au concours général (48.500)
Au concours par équipes, la France représentée par Janna Mouffok, Alison Lepin, Léanne Bourgeois et Aline Friess repart avec une médaille d’or après avoir largement dominé la compétition (101.600). La Belgique termine deuxième (94.100) et l’Espagne termine troisième (93.100).
Retrouvez le classement détaillé ici
Présente sur cette première édition et annoncée comme guest star, Larisa Iordache représentait la Roumanie. Elle est uniquement passée aux barres et à la poutre.
La compétition en vidéo
Retour sur la compétition du samedi de Grâce Charpy. Un bon tour qui lui a permis de décrocher le bronze :
Retour sur la compétition du samedi d’Aline Friess à l’issue de laquelle elle a remporté l’argent chez les juniors :