
Actuellement en pleine préparation olympique, Kaylia Nemour s’est imposée au concours général ce samedi au RomGym Trophy, avec un total de 56,900 points. La roumaine Ana-Maria Barbosu remporte l’argent avec un total de 54,550 points et la portugaise Filipa Martins le bronze avec 52,200 points.
Une victoire de la gymnaste du club d’Avoine-Beaumont qui confirme une nouvelle fois tout son talent, avec une progression qui n’en finit plus. Aux barres, elle a obtenu la note de 15,550 avec une note de départ de 7,2. Un mouvement qui peut atteindre les 7,4 dans le cas où le tkatchev demi n’est pas dévalué. À la poutre, elle affiche également la très belle note de 14,400 avec une note de difficulté à 6, 5 ! Au sol, elle a présenté une nouvelle chorégraphie. Elle obtient la note de 13,500. Au saut, elle obtient la note de 13,450 avec un yurchenko vrille excellemment bien exécuté, avec seulement 0,750 points de fautes, soit une note d’exécution de 9,250. Sans surprise, elle se qualifie en finale barres, poutre et sol. Elle ne se qualifie pas au saut car elle n’a présenté qu’un saut, et il faut en exécuter deux pour entrer en finale à cet agrès.
Des notes qui permettent d’espérer de belles choses cet été aux Jeux Olympiques de Paris, avec plusieurs médailles possibles.
Compétition compliquée pour la hongroise Zsofia Kovacs qui a chuté à 3 reprises aux barres (10,600). De retour après une blessure au genou, elle est à la lutte avec sa compatriote Zoja Szekely pour décrocher l’ultime quota olympique dont dispose la Hongrie. Zoja Szekely qui s’est montrée très solide aux barres et qui a obtenu la note de 14,050.

