Porté par le public de Bercy, Pierre Gouzou s’est classé sixième de la finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 en trampoline individuel. Il est le troisième français de l’histoire à avoir atteint une finale olympique. L’or revient à Ivan Litvinovich (AIN) qui conserve son titre. L’argent et le bronze reviennent respectivement aux chinois Zisai Wang et Langyu Yan.
C’est une finale dont il se souviendra. Une finale avec une ambiance survoltée qu’il retrouvera certainement difficilement une autre fois dans sa carrière. Solide et aérien, Pierre Gouzou a commencé sa compétition par un très bon premier passage, lui permettant de croire à la finale. Acclamé par le public de Bercy, des “Gouzou, Gouzou” descendant des tribunes, le Français a ensuite amélioré son deuxième exercice, tandis que beaucoup de ses concurrents ont chuté, se positionnant alors à la sixième position, une place synonyme de qualifications en finale, les huit premiers étant qualifiés.
En finale, le Français s’est élancé en sixième position et a de nouveau présenté un passage maîtrisé, portant à trois son nombre d’exercice réussi, sans faute majeur, sur ces Jeux de Paris 2024. Un passage qui lui a permis de se classer quatrième, mais deux concurrents, dont le champion olympique en titre Ivan Litvinovich, restaient encore à passer. Pierre Gouzou se classe finalement sixième.
Une première participation olympique réussie pour le vice-champion d’Europe en titre qui a brillamment atteint la finale, permettant de rêver grand pour l’avenir.
Un peu plus tôt, Léa Labrousse s’était classée douzième des qualifications. Lire ici
Classement finale
Classement qualifications