Nine Nine lance une série de justaucorps pour soutenir l’association “Les petites bulles d’Adam”

La marque française Nine Nine a créé une série de justaucorps dont une partie des bénéfices sera reversée à l’association “Les petites bulles d’Adam”, fondée en février 2024 par Justine Martineau, éducatrice sportive dans un club de gymnastique en Sarthe et maman d’un petit garçon atteint d’une grave maladie à l’oesophage.

C’est une nouvelle initiative solidaire dont Justine Martineau, maman du petit Adam, 6 ans, est extrêmement reconnaissante. Depuis la création de l’association “Les petites bulles d’Adam” en février 2024, les élans solidaires ne cessent de remplir son coeur d’affection et de courage pour continuer son combat. Pour son fils, les enfants malades et leur famille.

Tout a commencé en février 2024 lorsque cette passionnée de gymnastique, entraîneur dans un club en Sarthe, décide de créer “Les petites bulles d’Adam”. Son fils Adam, 6 ans, atteint d’une maladie rare depuis sa naissance, est hospitalisé dans un état grave. “Il a passé plusieurs jours en réanimation. J’ai eu très très peur” , confie sa maman. “C’est ensuite que j’ai souhaité créer une association pour améliorer le quotidien des enfants malades et soutenir les familles.

Deux ans plus tôt, en 2022, Adam avait pu se rendre à Disney grâce à une autre association. Un moment hors du temps pour lui. Une parenthèse enchantée au milieu d’un quotidien terni par de nombreuses hospitalisations. Là-bas, ses parents lui achète une baguette à bulles. Une baguette magique dont il ne se séparera plus et sur laquelle la féérie de Disney ne cessera de briller. “Un jour, il l’a emmenée à l’hôpital et on s’est rendu compte avec le personnel médical que sa baguette à bulles lui apportait beaucoup de réconfort. Qu’elle l’apaisait. Il regardait les bulles, s’évadait et ne pensait pas aux soins qu’on était en train de lui prodiguer” , livre la maman. “C’est de-là que vient le nom de l’association ‘Les bulles d’Adam’“.

Une bulle de douceur
Depuis ces baguettes à bulles accompagnent de nombreux autres enfants hospitalisés. “Peu de temps après la création de l’association, j’ai contacté Disney, je leur ai raconté ce lien qu’Adam avait avec la baguette, tout ce qu’elle pouvait lui apporter, et ils nous ont fait un don de 11 472 baguettes à bulles. Je suis tellement reconnaissante envers Disney pour ce don. Nous avons ensuite pu les distribuer dans quelques services pédiatriques de France et avons besoin de fonds supplémentaires afin de pouvoir les distribuer dans toute la France. C’est quelque chose d’extrêmement important pour les enfants.”

Adam et sa baguette magique à bulles au milieu des cartons suite à la réception des dons de Disney. Photo DR

Nine Nine se mobilise 
Après Disney, c’est l’équipementier français Nine Nine qui s’est engagé en lançant une série de justaucorps dont une partie des bénéfices sera ensuite reversée à l’association. “Le club où j’entraîne est déjà en partenariat avec Nine Nine” , éclaire Justine Martineau. “Lorsque j’ai parlé de l’association avec Aurélien Bouquet, le commercial de la marque, il a immédiatement été sensible à notre combat. Rapidement, il a eu l’idée de créer 4 justaucorps.” Quatre justaucorps qui portent le nom Adam, en hommage au petit garçon, fabriqués en France et qui sont disponibles sur le site de la marque (cliquez ici). Un nouvel (et bel) élan solidaire.

En parallèle, l’association a également pour vocation de soutenir les familles. “J’ai cette chance de pouvoir bénéficier d’un congé pour pouvoir être aux côtés d’Adam durant ses hospitalisations, mais celui-ci est limité dans le temps. Dans quelques mois, je n’y aurai plus droit donc si je veux continuer à être au chevet de mon fils, je ne pourrai plus travailler durant ces périodes” , éclaire la maman. L’association souhaite donc trouver des fonds pour combler les pertes salariales. “On commence petit à petit à se développer, et chaque partenariat, chaque don, est particulièrement précieux.”

Article précédentKaylia Nemour : “Tomber fait partie de l’expérience, si je ne fais pas de chute, je n’apprendrai jamais”
Article suivantÀ la découverte de l’Alpic Air Force, club formateur de trampoline

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom