Coup dur pour la Belgique qui se présentera aux championnats du monde d’Anvers (30 septembre – 08 octobre) sans deux de ses meilleures gymnastes.
Championne olympique aux barres asymétriques à Tokyo, Nina Derwael s’est blessée à l’épaule ce vendredi 8 septembre lors d’un entraînement. “Son épaule s’est déboîtée en sortie d’un élément“, explique la fédération belge dans un communiqué.
Médaillée de bronze au saut aux championnats d’Europe à Antalya, Lisa Vaelen souffre quant à elle de la mononucléose. “C’est évidemment un revers et ma fièvre glandulaire arrive à un mauvais moment” , déclare Lisa dans ce même communiqué. “Cela fait des mois que nous travaillons avec l’équipe en vue des Championnats du Monde et je suis vraiment désolée de manquer cette compétition.”
Lors de ces championnats du monde d’Anvers, la Belgique devra se classer parmi les 9 meilleures équipes, hors Etats-Unis, Grande Bretagne et Canada déjà qualifiées, pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris. Les sélections féminines et masculines seront annoncées lors d’une conférence de presse, vendredi 22 septembre, annonce la fédération.