Quelques heures après l’annonce de l’équipe olympique pour les Jeux de Paris 2024, Lorette Charpy, réserviste, a publié un post émouvant sur son compte Instagram, révélant avoir été touchée par de nombreuses blessures au cours de ces derniers mois. Des confidences poignantes qui questionnent sur le respect de son intégrité physique et psychologique.
C’est un nouveau coup dur pour Lorette Charpy. Elle qui avait manqué les Jeux Olympiques de Tokyo trois ans plus tôt en raison d’une rupture des ligaments croisés à quelques mois du début de la compétition, a vu son rêve olympique se briser une nouvelle fois en cette début du mois de juillet 2024.
Après des derniers mois compliqués, où on la sentait un peu plus en difficultés, où elle a fait le choix de changer de structure d’entraînement afin de relancer sa préparation olympique en rejoignant l’INSEP après des années passées à Saint-Etienne, Lorette Charpy, non sélectionnée en tant que titulaire pour Paris 2024, a pris le temps de s’exprimer et de poser ces émotions par écrit ce dimanche 7 juillet, quelques heures seulement après l’annonce officielle de la sélection olympique.
Elle se confie sur les nombreuses blessures auxquelles elle a été confrontée ces cinq derniers mois. Elle révèle s’être fracturée le plateau tibial, s’être déchirée le psoas, s’être blessée au poignet ou encore aux ménisques. Elle y explique également avoir vécu “des choses horribles” et “inconcevables” au cours des derniers mois, mettant “en danger” son “intégrité physique et psychologique“, prenant ensuite le temps de “remercier” ses “nouveaux entraîneurs qui ont fait leur maximum pour m’aider en si peu de temps” et envers qui elle est “très reconnaissante.”
Des confidences fortes et poignantes. Un message que Mélanie De Jesus Dos Santos (notamment) a commenté : “Tout rentrera dans l’ordre je te le promets ! laisse les choses se faire..🤍”
Lire aussi
→ Paris 2024 : la sélection France en GAF
→ Match pré-olympique : les Françaises en or
→ Paris 2024 : le programme complet en GAM-GAF-GR-TR