En parallèle du Grand Prix de Marbella, se déroulait en cette fin de semaine l’Aphrodite Cup, tournoi international à Athènes où un grand nombre de Françaises participaient.
Résultats des séniors :
Pas de finales pour les françaises Valérie Romenski (pôle de Calais) et Zoé Barr Scialom (pôle de Montpellier), qui finissent respectivement 30e et 51e du concours général (sur les 74 participantes). Valérie réalise une compétition mitigée, mais présente des jolies compositions. Zoé quant à elle, manque encore de régularité et de précision.
Le concours général a été remporté par la Bulgare Magdalina Minevska.
Résultats des juniors :
Encore beaucoup d’erreurs en junior. Elise Knepfler (pôle de Calais) se classe vingtième des 2008 (97,650 points) avec deux enchaînements sans chutes sur les quatre. A la vingt-quatrième place (94,800 points), on retrouve Zoé Delfino-Dubois (pôle de Calais) qui réalise, comme Elise, deux enchaînements sur les quatre, malgré une très belle présence sur le praticable. Les deux Calaisiennes sont suivies par Chloé Ineze (pôle de Montpellier), vingt-sixième (93,600 points) après une compétition malheureusement trop irrégulière.
Manon Defranoux (pôle de Calais) obtient la dixième place chez les juniors nées en 2009 (94,350 points). Des imprécisions pour la jeune gymnaste dont la GR est encore un peu frêle.