Les finales individuelles GR Nationales A et B ce week-end à Nîmes

Après la finale réussie des Nationales C et Trophées Fédérales à Sélestat les 14 et 15 janvier derniers, la seconde partie du Championnat de France individuel se tient en cette fin de semaine à Nîmes, avec cette fois les Nationales A et B. Plus de trois cent cinquante gymnastes se retrouveront au Parnasse, le palais omnisports de la ville, que certaines reconnaîtront peut-être, puisqu’il a déjà accueilli un Championnat de France Ensembles en mai 2017.

La compétition s’ouvre le vendredi 27 avec les Nationales B 10-11 ans et se clôturera dimanche 29 avec les Nationales A 14-15. La compétition sera diffusée en intégralité sur Ma Gym TV.

Parmi les dix catégories présentes ce week-end, les Nationales A 18 ans et + s’affronteront  le samedi soir. Cette catégorie reine de la compétition promet un beau spectacle, car en plus des meilleures gymnastes de clubs, elle compte cette année quatre anciennes membres de l’ensemble France : Danaé Collard (vice-Championne de France Nat A en titre), Hélène Deconninck, Iliona Prioux et Chloé Sivadier. De son côté, Mélany Duval (Calais GRS) remettra en jeu son titre de Championne de France et tentera de décrocher pour la sixième année consécutive la médaille d’or.

Notons que beaucoup de gymnastes qui concourront ce week-end ont participé le week-end dernier à des tournois internationaux en vue de préparer la grande finale de Nîmes. Certaines se sont notamment rendues à Calais pour la première édition de l’Elegance Cup, tournoi où Hélène Karbanov (Pôle de Calais) a d’ailleurs fait son retour compétitif.

Le programme du Championnat de France :

Organigramme Nimes

Article précédentLes spectacles Disney, opportunité de reconversion pour les gymnastes
Article suivantVitaly Marinitch mis à pied, l’après s’organise

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom