Le pôle d’Antibes organise la première édition de la Christmas gymcup le samedi 21 décembre. L’occasion de clôturer l’année 2024 par une compétition interne aux conditions aménagées permettant aux gymnastes de présenter leur nouveau mouvement sur le nouveau code plus sereinement. Explications en cinq points.
1. La compétition
La Christmas Gymcup est une compétition interne organisée par le pôle France d’Antibes le samedi 21 décembre prochain, de 14h30 à 18h, au gymnase Pierre Brochard de Juan-Les-Pins. Une compétition ouverte au public et retransmise en direct sur Instagram. Le pôle ne participant pas à la revue d’effectif nationale organisée à Ozoir-La-Ferrière ce vendredi 13 décembre pour un souci de calendrier et d’organisation de la saison, l’objectif était de permettre aux polistes antibois de terminer l’année 2024 par une compétition dans leur salle leur permettant ainsi de présenter leurs nouveaux mouvements dès maintenant dans des conditions aménagées (passage en fixe en fosse, possibilité de faire une diagonale en fosse pour le passage au sol, un seul saut à présenter au saut de cheval, etc).
2. À qui s’adresse-t-elle ?
Compétition interne, la Christmas gymcup s’adresse uniquement aux gymnastes qui s’entraînent au pôle d’Antibes. Sur les 23 polistes, 16 devraient être alignés, certains étant blessés ou en phase de reprise. Ils seront répartis selon leur catégorie d’âge.
3. Récompenses et classement
Comme dans un tournoi classique, plusieurs classements seront établis, les gymnastes pouvant se présenter au concours général ou uniquement sur un ou plusieurs agrès. Les différents classements :
- concours général U16
- concours général U18
- concours général senior
- agrès junior U16-U18
- agrès senior
En fonction des résultats, les gymnastes recevront ensuite une carte cadeau en guise de récompense.
4. Mise en place d’une cagnotte
L’objectif de la cagnotte est de financer l’achat des cartes cadeaux qui viendront récompenser les gymnastes ayant obtenu les meilleurs résultats au concours général et/ou aux agrès, ainsi que l’organisation générale du tournoi (venue des juges, banquet du soir, frais divers, etc).
Pour contribuer au projet et faire un don, cliquez ici
5. Le mot du coach Rodolphe Bouché
“La Christmas gymcup marquera la fin de l’année 2024 pour nos polistes qui partiront en vacances dès le lendemain pour une semaine. Une manière de les stimuler et maintenir leur motivation en cette fin d’année, de leur permettre de présenter leurs gros mouvements avec le nouveau code dans des conditions aménagées et devant du public, et de mettre un peu de piquant dans leur fin de saison avant une petite trêve hivernale.”