Coline Devillard a été opérée

Membre de l’équipe de France olympique aux Jeux de Paris 2024, la triple championne d’Europe au saut a été opérée au niveau du tibia. Elle est forfait pour les premiers matchs de Top 12 avec son club de Meaux.

Coline Devillard à l’entraînement podium des championnats du monde. Photo Ahn Viet Chau

Dans une interview accordée à La Marne, l’entraîneur meldois Patrick Andréani a indiqué que Coline Devillard était blessée et qu’elle avait été opérée. Le 2 décembre dernier dans une rétrospective du mois de novembre publiée sur son compte Instagram, la médaillée européenne et mondiale au saut de cheval avait posté une photo en noir et blanc de sa jambe gauche avec des pansements et des cicatrices au niveau du tibia et du genou.

Une blessure au tibia avait déjà été évoquée quelques mois avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, sans toutefois que la nature exacte de celle-ci ne soit officialisée. La gymnaste de 24 ans avait ensuite été préservée pour les championnats de France élite et le tournoi international pré-olympique organisé début juillet à Haguenau face à l’Allemagne, la Suisse et la Belgique. Cet été à Paris, elle s’était présentée strappée au niveau du tibia gauche et était passée sur deux agrès : le saut de cheval, son agrès de spécialité, et la poutre.

Coline Devillard était entrée dans l’histoire en 2017 en devenant, à tout juste 16 ans, la toute première Française de l’histoire à être sacrée championne d’Europe au saut de cheval. Au fil des années, si elle a traversé quelques périodes compliquées, elle n’a cessé d’accroître son palmarès sur les grandes compétitions internationales, affichant à son actif trois titres de championnes d’Europe au saut (2017,2019 et 2024), deux médailles en équipe aux championnats d’Europe (2018 et 2024), une médaille de bronze mondiale au saut (2022) et une en équipe (2023).

Sacré champion de France de Top 12 en avril dernier, Meaux débute sa saison 2024-2025 de Top 12 ce samedi 14 décembre à Brumath. Une équipe de Meaux qui compte une arrivée de marque dans ses rangs en la personne d’Aline Friess, membre de l’équipe de France olympique à Tokyo en 2021, en provenance du club d’Obernai. En plus de Coline Devillard, Meaux se présentera également sans sa capitaine Marine Boyer qui avait annoncé qu’elle prendrait sa retraite sportive après les Jeux de Paris mais qui a récemment indiqué dans une interview accordée à RTL qu’elle prenait du temps pour elle mais qu’elle ne fermait pas la porte à un possible retour (lire ici).

Colline Devillard lors de la conférence de presse pré-olympique à Paris en juillet 2024. Photo Sophie Bignon / Spot Gym

 

Article précédentLa Christmas Gymcup d’Antibes, une première pour clôturer l’année 2024
Article suivantMing Gherardi Van Eijken a fait son retour à la compétition

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom