Jeux Olympiques (Tokyo 2020) : qui passe à quelle heure et comment suivre les qualifications en GAF ?

Après les masculins ce samedi, c’est au tour des féminines de disputer leurs qualifications. L’équipe de France, composée de Mélanie De Jesus Dos Santos, Marine Boyer, Carolann Héduit et Aline Friess évolueront dans la 4eme subdivision (10h05, heure française). Elles débuteront leur compétition à la poutre et évolueront en même temps que les Espagnoles et les Canadiennes. Les Japonaises et les Italiennes ouvriront le bal et évolueront dans la première subdivision. Les Russes évolueront dans la deuxième subdivision, en même temps que les Chinoises et les Britanniques. On retrouvera les Américaines dans la troisième subdivision.

Parmi les 12 équipes, seules les 8 premières disputeront ensuite la finale du concours par équipes. Les équipes sont composées de 4 gyms. Les 4 gyms passent à l’agrès, 3 notes comptent dans le total points équipes, soit un format en 4/4/3.

Les 24 meilleures gymnastes, avec la règle de 2 gymnastes maximum par pays, se qualifieront pour la finale du concours général. Les 8 meilleures gymnastes à chaque agrès, avec toujours cette même règle de 2 gymnastes maximum par pays, se qualifieront quant à elles aux finales par appareil.

La compétition est à suivre en intégralité sur France tv Sport et Eurosport. Plusieurs canaux sont à votre disposition, vous permettant ainsi de suivre l’agrès et les gyms de votre choix. Surveillez également le programme proposé par France 2 et France 3.

Accédez au live sur France TV Sport en cliquant ici 


Les ordres de passage 

Subdivision 1 (3h – 4h40)


Subdivision 2 (4h55 – 6h35)


Subdivision 3 (08h10 – 09h50)


Subdivision 4 (10h05 – 11h45)

Subdivision 5 (13h20 – 15h00)

Article précédentJeux Olympiques (Tokyo 2020) : le rêve olympique se poursuit pour Samir Aït Saïd
Article suivantJeux Olympiques (Tokyo 2020) : les Françaises sont 4èmes après 4 subdivisions

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom