Hugo Carmona touché par une nouvelle blessure au genou

C’est lors de la deuxième journée du Top12 qui opposait son club d’Antibes à celui d’Oullins que s’est blessé Hugo Carmona pendant son passage au sol. Une quatrième blessure au genou en deux ans.

Hugo Carmona. Photo Spot Gym

C’est sur les réseaux sociaux que le gymnaste de 20 ans a annoncé la nouvelle. Alors qu’il venait de faire son grand retour à la compétition au sol il y a deux semaines après trois opérations du genou droit, Hugo Carmona s’est malheureusement blessé sur son avant-dernière diagonale au sol, une double vrille et demie avant.

Dans son post Instagram rempli d’émotion, le gymnaste d’Antibes a partagé le verdict : une nouvelle rupture du LCA et une opération prévue le 16 janvier 2025. Ce sera sa quatrième opération sur ce genou en deux ans. Il déclare également que son avenir en compétition est incertain et le doute déjà présent ne fait que grandir. Il confie ses craintes et son appréhension concernant un possible retour : “Je ne sais pas si je vais réussir à me relever, car cela devient compliqué, autant physiquement que mentalement.”

Une quatrième opération à venir 
Hugo Carmona s’était blessé une première fois le 12 juin 2022 au saut, lors de la finale du Top 12. S’ensuivait une première opération du ligament croisé antérieur (LCA) le 30 juin. En mars 2023, il se blesse à nouveau, durant une autre rencontre du Top 12, avant de subir une deuxième opération le 11 juin, incluant le ménisque en plus du LCA. En janvier 2024, il se blesse une troisième fois, à l’entraînement, nécessitant une troisième intervention chirurgicale qui a eu lieu le 15 février, cette fois ci uniquement pour le ménisque.

Article précédentAlizée Letrange-Mouakit : “Il est important de laisser une deuxième chance à quelque chose qui a compté pour soi”
Article suivantCoup de coeur chorégraphique pour Mathilda Eschmann

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom