Après plus d’un an et demi d’arrêt de la gymnastique et seulement quatre mois de reprise de l’entraînement, Alizée Letrange-Mouakit, aujourd’hui âgée de 20 ans, a fait son grand retour à la compétition en Top 12. Rayonnante et solaire, elle affiche déjà un très bon niveau de difficultés. Un comeback prometteur qui marque le début d’un nouveau chapitre dans sa carrière.

Alizée Letrange-Mouakit a repris la compétition après quatre mois de reprise de l’entraînement. Photo François Pinson

Samedi 30 novembre 2024, au gymnase Salvador Allende de Combs-La-Ville, Alizée Letrange-Mouakit, tresses nouées en chignon relevé, s’échauffe. Il est aux alentours de 15h20 et la rencontre Top 12 qui oppose son club de Brumath à celui de Combs-La-Ville débutera quelques minutes plus tard, à 16h. L’Alsacienne de 20 ans, installée à Saint-Etienne où elle s’entraîne et étudie, affiche un large sourire qui illumine son visage. Elle semble sereine. Heureuse d’être de retour. On ne l’avait plus vue en compétition depuis bientôt 2 ans.

Alizée Letrange-Mouakit, c’est le genre de talent qui ne s’oublie pas. Le genre de gymnaste qui, lorsqu’elle avait annoncé un an et demi plus tôt sa fin de carrière, a laissé un vide. Pour qui on se demandait, et si les choses avaient été différentes, si elle ne s’était pas blessée, que se serait-il passé ? Quelle carrière aurait-elle pu construire en senior ?

Vous souhaitez lire la suite de cet article Premium ?

Déjà abonné ? Je me connecte ci-dessous.
Pas encore abonné ? Je m'abonne pour 2,99€/mois.

Article précédentMarine Boyer prend du temps pour elle mais “ne ferme pas la porte” à un possible retour
Article suivantHugo Carmona touché par une nouvelle blessure au genou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom