Elle était attendue par le monde entier mais son retour va finalement être retardé. Annoncée sur la Winter Cup ce week-end à Louiseville, Gabrielle Douglas a été contrainte de déclarer forfait pour cause de Covid. C’est sur son compte Instagram que la gymnaste américaine de 28 ans a annoncé la nouvelle ce jeudi.
Sa dernière compétition remonte aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Après huit ans d’absence, Gabrielle Douglas avait annoncé le 6 février dernier sur NBC faire son retour à la compétition avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 en ligne de mire. “Je regardais les championnats de 2022 et je me suis dit que la compétition me manquait (…) Je suis toujours une compétitrice dans l’âme (…) J’ai donc décidé de reprendre l’entraînement“, avait-elle déclaré sur La chaîne américaine.
Quelques heures après cette annonce, la championne américaine avait posté une courte vidéo sur son compte Instagram, accompagnée de la légende : “Wow les gars, quel voyage jusqu’à présent. Il y a eu des hauts et des bas, mais je n’ai pas fini de repousser les limites. Je suis déterminé à faire en sorte que chaque moment compte ! TELLEMENT heureux de revenir sur le sol de la compétition et de profiter de ce sport dont je suis tombé amoureux quand j’étais petite. Voici pour ne jamais abandonner nos rêves. Faisons-le✨”