Elena Colas, Perla Denéchère, les deux font la paire

Au lendemain de la clôture des Jeux Olympiques de Paris, les yeux étaient déjà rivés sur Los Angeles 2028 pour les gymnastes encore juniors. Elena et Perla ont regardé Kaylia Nemour revenir à Avoine-Beaumont avec l’or autour du cou. Alors au moment de partir en stage avec l’équipe de France junior à Monaco, les deux championnes d’Europe juniors se disent plus que jamais que tout est possible.

Alors que leur valise se boucle direction Monaco, pour se projeter vers Los Angeles 2028, avec le collectif junior, des gymnastes et des entraîneurs français qui ont à cœur, sans aucun doute, de faire basculer la France vers un avenir crescendo.

Ce stage, sous la responsabilité de Marie-Angéline Colson, se veut être le lancement d’un collectif qui s’est rencontré, jaugé, révélé lors des derniers Championnats d’Europe Junior, qui n’a de cesse d’entrer en cohésion, d’abord avec les plus jeunes, puis après avec les membres du collectif senior en place, en vue de performer à leur niveau sur l’ensemble du cycle 2024-2028.

Ce stage, entre France et Italie, qui leur rappelle un mois de mai heureux, un peu comme Ulysse… elles y avaient fait un beau voyage, n’y avaient pas conquis la toison, mais le toit de l’Europe, d’or, d’argent et de bronze.

Un illustre voisin angevin écrit au XVIème siècle « Plus mon Loir gaulois, que le Tibre Latin,… et plus que l’air marin la doulceur angevine »…La « doulceur » angevine, sur les rives de la Loire, sur les rives de la Vienne, ou sur les rives de l’Indre, Elena et Perla gardent le cap, elles sont retournées s’entraîner et vivre entre leurs parents le reste de leur âge, sous l’ardoise fine, elles continuent de bâtir leur propre palais au front audacieux, sans marbre dur, mais au prix d’un travail intense et acharné, pour transformer les performances d’hier en réussites de demain.

Vous souhaitez lire la suite de cet article Premium ?

Déjà abonné ? Je me connecte ci-dessous.
Pas encore abonné ? Je m'abonne pour 2,99€/mois.

Article précédentParis 2024 : Hissez haut les drapeaux
Article suivantL’équipe de France féminine junior en stage à Monaco
Membre de l'association des Femmes Journalistes de Sport

1 COMMENTAIRE

  1. Quelle plume! Bravo pour cet article magnifique. La langue est aussi maîtrisée que les acrobaties de nos deux étoiles montantes. Félicitations !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom