DTB Pokal Team Challenge (Stuttgart) : la sélection France et les informations

Comme chaque année, Stuttgart accueille la DTB Pokal Team Challenge. Une compétition internationale qui réunit les juniors et seniors GAM et GAF.

Axel Brèche aux championnats d’Europe junior, à Münich, en 2022. Photo Anh Viet Chau

En senior GAM, la France sera représentée par Axel Brèche, Paul Degouy, Nicolas Diez, Julien Maréchal et Zachari Hrimèche. Ils évolueront dans la première subdivision qui se déroulera le vendredi 15 mars (15h30-17h15), aux côtés de l’Australie, la Belgique, Israël, l’Ouzbékistan, le Canada et l’Espagne. L’Allemagne, les Etats-Unis, la Chine, le Japon, l’Italie et la Suisse évolueront dans la deuxième subdivision qui se tiendra de 18h45 à 20h15.

Le vendredi matin, les juniors lanceront la compétition dès 10h. L’équipe de France sera composée d’Elias Brèche, Nathan Camilleri, Anthony Mansard, Alan Moullec et Leeroy Traore-Malatre.

Format de compétition en 5-4-3 : 5 gyms dans l’équipe, 4 gyms passent à l’agrès, 3 notes comptent. Les 6 meilleurs à chaque agrès (1 gym maximum par nation) se qualifieront ensuite pour les finales par appareil du samedi (18h30).

La compétition est à suivre en direct en streaming sur sportdeutschland.tv : direct du vendredi, cliquez ici 

Lucie Henna à l’Elite Gym Massilia. Photo Maryne Lesquelen

Les féminines également au rendez-vous
Chez les féminines, la France sera également représentée en junior et en senior. En junior, on retrouvera Noélie Ayuso, Lola Chassat, Astria Nelo, Romane Hamelin et Maiana Prat. Elles évolueront le samedi 16 mars à 10h.

L’équipe de France senior sera composée de Djenna Laroui, Lucie Henna, Maeva Guery, Lana Pondart et Lilou Viallat.  Elles passeront après leurs homologues juniors, le samedi à 14h30.

Format de compétition en 5-4-3 : 5 gyms dans l’équipe, 4 gyms passent à l’agrès, 3 notes comptent. Les 6 meilleures à chaque agrès se qualifieront ensuite pour les finales par appareil du dimanche.

La compétition est à suivre en direct en streaming sur sportdeutschland.tv : direct du samedi, cliquez ici

Les compositions d'équipes complètes 
Article précédentCoupes du monde qualificatives pour Paris 2024 : le classement en GAM
Article suivantPaul Degouy : « Aujourd’hui, c’est le plaisir qui me guide !»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom