La marque de jouets Mattel a rendu hommage à neuf athlètes, en créant des poupées Barbie à leur effigie. Parmi elles, les gymnastes Rebeca Andrade et Alexa Moreno, qui ont brisé les barrières dans leur discipline.
Le 21 mai dernier, le fabriquant de jouet Mattel a dévoilé une nouvelle gamme de poupées Barbie pour marquer les esprits en cette année olympique. Comme à son habitude, Barbie s’associe à des personnalités internationales pour briser le plafond des rêves. Cette fois, deux gymnastes d’exception ont été mises à l’honneur.
Alexa Moreno, première médaillée mondiale mexicaine en gymnastique, est reconnue par Forbes Mexique comme l’une des 100 femmes les plus puissantes du pays. “Il est très gratifiant de savoir que ce que je fais peut motiver d’autres personnes à suivre leur voie et à vouloir accomplir quelque chose de grand“, a-t-elle déclaré. Rebeca Andrade, médaillée d’or et d’argent olympique, double championne du monde, est considérée comme l’une des meilleures gymnastes de tous les temps. Elle est la première gymnaste brésilienne à avoir remporté une médaille olympique. Par leurs exploits et leurs détermination, ces deux athlètes inspirent. Mattel a onc décidé de leur rendre hommage avec des poupées à leur effigie pour encourager les filles à poursuivre leurs rêves sportifs.
Dans un communiqué publié le 22 mai, la direction de Mattel a expliqué que “ces athlètes inspirantes ont donné du pouvoir aux femmes grâce à leur sport.” D’autres femmes représentées par ces poupées incluent la joueuse de tennis Venus Williams, la footballeuse canadienne Christine Sinclair, l’australienne Mary Fowler, la boxeuse française Estelle Mossely, l’athlète espagnole de paratriathlon Susana Rodriguez, la nageuse italienne Federica Pellegrini, et la sprinteuse polonaise Ewa Swoboda.
Dans le même contexte Krista Berger, vice-présidente principale de Barbie et responsable mondiale des poupées chez Mattel a déclaré : “Après avoir accueilli Kristi Yamaguchi au sein de notre gamme Barbie Inspiring Women le mois dernier, nous sommes fiers de continuer à alimenter l’élan entourant les femmes dans le sport … En mettant en lumière ces athlètes inspirantes et leurs histoires, nous espérons défendre la conviction que chaque jeune fille mérite la possibilité de poursuivre ses passions et de transformer ses rêves en réalité”.