Léo Saladino présente un nouvel élément aux anneaux

Lors des qualifications aux anneaux ce jeudi lors de l’étape de coupe du monde de Koper (SLO), Léo Saladino a présenté une nouvelle sortie.

Léo Saladino. Photo Cabile C. Photography

Il était le premier Français à réaliser un Miller sur le dur en compétition au sol. Un double salto arrière assorti de trois vrilles. C’était en novembre 2020, lors d’un test de sélection pour les championnats d’Europe. Il n’avait que 18 ans.

Il vient désormais de passer une nouvelle étape. Aligné sur l’étape de coupe du monde de Koper, en Slovénie, aux côtés de son partenaire d’entraînement au pôle d’Antibes Axel Brèche, Léo Saladino (21 ans) a présenté une sortie inédite aux anneaux, annonce la Fédération française de gymnastique. “Soumise lors de la réunion des juges le matin même, sa sortie en full double full est pour le moment reconnue en G, c’est-à-dire avec une valeur de 0,7 point” , explique l’instance fédérale avant de préciser : “Malheureusement il chute dessus lors des qualifications, mais la représentera prochainement afin qu’elle rentre officiellement dans le code et qu’elle porte son nom : le « Saladino » !

Pour inscrire son nom dans le code, plusieurs étapes sont à respecter :

  • Le / la gymnaste envoie une vidéo en train d’exécuter l’élément pour que le comité technique puisse l’évaluer
  • Une valeur est alors attribuée à l’élément
  • Pour que l’élément puisse entrer dans le code de pointage, le/la gymnaste doit réaliser l’élément sans faute majeure en compétition internationale (coupe du monde, championnats du monde, Jeux Olympiques).
Lire aussi 
11 nouveaux éléments sont entrés dans le code en 2023
Article précédentChampionnats de France par équipe Nat A et B (Mulhouse 2024) : les informations
Article suivantDes poupées Barbie à l’effigie de Rebeca Andrade et Alexa Moreno

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom