Coupe du monde de Varna : déjà quatre finales pour la France après la première journée

Djenna Laroui dispute sa toute première étape de coupe du monde. Photo DR

La coupe du monde de Varna s’est ouverte ce jeudi 25 mai en Bulgarie. Benjamin Osberger se qualifie en finale sol et arçons, Cyril Tommasone en finale arçons et Djenna Laroui en finale barres. Aline Friess, qui chute sur sa nouvelle liaison, est deuxième réserve.

La France a parfaitement entamé sa coupe du monde à Varna (Bulgarie). Cyril Tommasone a soigné son retour après plus d’un an d’absence et une opération de l’épaule gauche en juillet en terminant troisième des qualifications aux arçons (14,300). Belle réussite également pour Benjamin Osberger qui termine premier au sol (14,150) et cinquième aux arçons (14,100). Des résultats qui leur permettent de se hisser en finale. Du côté des féminines, Djenna Laroui, qui participait à sa toute première étape de coupe du monde, se classe troisième des qualifications aux barres (13,133) et décroche sa toute première finale en coupe du monde. Blessée au pied il y a trois semaines, Aline Friess, qui ne présentait donc que les barres sur cette étape de Varna, chute sur sa nouvelle liaison et glisse à la douzième place du classement (12,133). Elle est deuxième réserve et pourrait rentrer en finale dans le cas où deux gymnastes qualifiées déclareraient forfait.

Ce vendredi, suite et fin des qualifications avec la poutre et le sol en GAF et le saut, les barres parallèles et la barre fixe en GAM. Côté français, on retrouvera Djenna Laroui et Silane Mielle à la poutre et au sol. Les finales se tiendront samedi et dimanche et seront à suivre sur la chaîne bulgare BNT 3.

Les résultats 

Qualifications sol GAM

 

Qualifications arçons

Qualifications barres asymétriques

 

Qualifications saut GAF

 

Article précédentMaëlys Lenclos, prodige de l’aérobic
Article suivantCoupe du monde de Varna : cinq finales pour la France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom