Coupe du monde de Bakou : Lorette Charpy se qualifie en finale barres

Elle n’avait plus disputé la moindre compétition internationale depuis mars 2020. Un peu plus de deux ans après, Lorette Charpy, opérée des croisés en mars 2021, s’offre une finale après avoir terminé deuxième des qualifications aux barres asymétriques dans le cadre de l’étape de coupe du monde de Bakou. Ce vendredi, elle sera alignée au sol et à la poutre et tentera d’aller chercher une autre place en finale.

Moins de réussite en revanche pour sa compatriote Carolann Heduit. La sociétaire du club d’Avoine Beaumont était une finaliste potentielle aux barres asymétriques. Mais une chute sur l’un de ses lâchers, le Tkatchev, lui a fait perdre de précieux points au classement. Dixième, elle est deuxième réserve. Pour espérer disputer la finale, il faudrait que deux gymnastes classées parmi les 8 premières déclarent forfait. Tout comme Lorette Charpy, Carolann sera alignée à la poutre et au sol ce vendredi.

Du côté des garçons, particulièrement attendu aux barres parallèles, son agrès de spécialité, Cameron-Lie Bernard ne passe malheureusement pas le stade des qualifications. Avec 13.033, il termine 21eme. Également aligné aux anneaux, il termine 12eme avec 13.100. Deuxième masculin aligné sur ce premier jour de qualifications, Benjamin Osberger termine 26eme au sol avec 11.900. Une note trop basse pour espérer atteindre la finale.

Ce vendredi suite et fin des qualifications avec Lorette Charpy et Carolann Heduit qui seront alignées à la poutre et au sol, Cyril Tommasone et Benjamin Osberger qui seront alignés aux arçons. Fin de compétition en revanche pour Cameron-Lie Bernard.

Les résultats 

Les qualifiées en finale barres asymétriques

Les qualifiées en finale saut 

Les qualifiés en finale anneaux

Les qualifiés en finale sol masculin 

Les qualifiés en finale barres parallèles

 

 

 

Article précédentLoan His, Mira Boumejmajen et Clara Beugnon se lancent dans la teamgym
Article suivantCoupe du monde de Bakou : cinq nouvelles finales pour la France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom