Les championnats du monde de tumbling et de trampoline se sont ouverts ce jeudi 9 novembre à Birmingham. Le point sur cette première journée de compétition.
Belle journée pour le tumbling féminin. Candy Brière-Vetillard se qualifie pour les demi-finales de samedi en première position. Maëlle Dumitru-Marin se qualifie en 6ème position. Marie Deloge termine 27ème des qualifications et Maëlie Abadie, qui chute à la réception de ses deux séries, prend la 34ème place. Avec 147,700 points, les quatre Françaises se qualifient pour la finale par équipe qui se tiendra ce vendredi.
Candy came for glory 🍬
Here's what @ffgymnastique's Candy Brière-Vetillard has just done in Birmingham
Watch Live: https://t.co/yh11wZGi32#TRAWorlds2023 pic.twitter.com/JmWiT8Cbic
— FIG (@gymnastics) November 9, 2023
→ Les résultats en tumbling individuel
→ Les résultats en tumbling par équipes
Quatre demi-finales et deux finales en trampoline
Journée prolifique également en trampoline. Respectivement huitième, douzième et dix-septième des qualifications, Julian Chartier, Pierre Gouzou et Allan Morante accèdent aux demi-finales. Morgan Demiro O Domiro termine trente-et-unième. En équipe, les quatre Français se classent deuxièmes des qualifications et disputeront la finale aux côtés du Portugal, de l’Espagne, des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne.
Du côté des féminines, Léa Labrousse, douzième des qualifications, se hisse en demi-finale. Laura Paris termine 29ème, Cléa Brousse 33ème et Anaïs Brèche 46ème. En équipe, les quatre Françaises se qualifient en deuxième position pour la finale.
→ Les résultats en trampoline féminin individuel
→ Les résultats en trampoline féminin équipe
→ Les résultats en trampoline masculin individuel
→ Les résultats en trampoline masculin équipe