Championnats d’Europe de Cluj : Pas de médaille ce dimanche mais de belles finales

Derniers Français à être alignés en finale des championnats d’Europe de Cluj, Zachari Hrimèche, Marine Boyer et Edgar Boulet ont terminé quatrième, septième et cinquième de leur finale respective. S’ils repartent sans médaille, ces trois gymnastes de la nouvelle génération laissent néanmoins présager des résultats très prometteurs dans ce nouveau cycle olympique.

  • Finale saut avec Zachari Hrimèche

Premier à entrer en lice ce dimanche, Zachari Hrimèche termine quatrième de la finale saut (14.633). L’or revient au Russe Artur Dalaloyvan, l’argent au Roumain Marian Dragulescu et le bronze à l’Ukrainien Oleg Verniaiev. Pour ses deuxièmes championnats d’Europe senior, le pensionnaire du Pôle de l’INSEP gagne une place par rapport à Bern où il avait termine cinquième.

score saut

 

  • Finale poutre avec Marine Boyer

Alignée en finale poutre et particulièrement attendue, Marine Boyer, vice-championne d’Europe en titre, n’a malheureusement pas réussi à se hisser sur le podium. Avec une chute sur sa rondade tendue, la gymnaste de bientôt 17 ans termine à la septième place (12.966). L’or revient à la Roumaine Catalina Ponor, largement au dessus de cette finale poutre (14.566). L’argent revient à la Néerlandaise Eythora Thorsdottir (14.066) et le bronze à la Roumaine Larisa Iordache (13.966) qui a évité la chute de peu sur sa sortie.

Score poutre

 

  • Finale fixe avec Edgar Boulet 

Dernier Français finaliste et premier à débuter à la fixe, Edgar Boulet a réalisé une superbe barre mais dans une finale très relevée, il a finalement terminé à la cinquième place (14.333). L’or et l’argent reviennent aux Suisses Pablo Braegger (14.933) et Olivier Hegi (14.500) et le bronze au Russe David Belyavskiy (14.366).

Score fixe

 

Revivez les finales des Français en vidéos :

Zachari Hrimèche au saut : 

Marine Boyer à la poutre :

Edgar Boulet à la fixe :

Article précédentChampionnats d’Europe de Cluj : Coline Devillard décroche l’or au saut
Article suivantL’interview croisée d’Omaïma et Salsabil Tounan : “Je vois ma soeur comme un modèle”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom