
Un test sélectif pour les championnats d’Europe de gymnastique artistique féminine (21-25 avril) se tient ce samedi 20 mars à Avoine.
Quatorze gymnastes au total seront alignées. Cinq gymnastes de l’INSEP seront présentes. Il s’agit de Marine Boyer, Lucie Henna, Mathilde Wahl, Morgane Osyssek et Célia Serber. Championne d’Europe au saut en 2017, et vice-championne d’Europe sur ce même agrès en 2019, Coline Devillard, de retour de blessure, est forfait.
Quelques absences (Lorette Charpy, Alizée Letrange-Mouakit, Djenna Laroui et Clarisse Passeron) sont également à noter du côté du pôle de Saint-Etienne. Mélanie De Jesus Dos Santos, Aline Friess, Maewenn Eugène et Silane Mielle sont bien présentes, mais toutes n’évolueront pas sur les 4 agrès. Sur Twitter, le compte de gymnastique @frgymstan indique par exemple qu’Aline Friess n’évoluera qu’aux barres. Blessée au genou depuis le 2 mars, Lorette Charpy, médaillée de bronze européenne à la poutre, se fera opérer ce mardi 23 mars. Pour rappel, sa blessure l’oblige également à renoncer aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Les quatre pensionnaires du pôle de Marseille, Tais Boura, Sheyen Petit, Emma Cozzi et Alison Faure ont fait le déplacement depuis le sud de la France.
Enfin, Carolann Heduit, sociétaire du club d’Avoine, évoluera à domicile. Blessée au genou début 2020 puis en octobre de la même année, Claire Pontlevoy est en phase de reprise et ne peut donc pas participer. La jeune et prometteuse Kaylia Nemour participera quant à elle au test mais en hors-concours. N’étant encore que junior, elle ne peut prétendre à une sélection pour les championnats d’Europe senior. Mais s’entraînant à Avoine, elle a logiquement été invitée à participer au test.
Début du test à 14h30.