La Fédération française de gymnastique a dévoilé ce samedi 20 mars la composition d’équipe pour les championnats d’Europe de gymnastique artistique masculine qui se dérouleront à Bâle, en Suisse, du 21 au 25 avril prochain.
L’équipe de France masculine sera composée de Samir Aït Saïd, Cyril Tommasone, Loris Frasca, Mathias Philippe, Julien Gobaux et Léo Saladino. Jim Zona, Paul Degouy, Benjamin Osberger et Dimitri Florent sont nommés remplaçants.
En plus des enjeux de médailles individuelles aux agrès, un autre gros enjeu entoure ces championnats d’Europe puisque la France peut encore y décrocher un ticket olympique pour les Jeux de Tokyo, par le biais de la finale du concours générale. Samir Aït Saïd, Cyril Tommasone et Loris Frasca ayant déjà obtenu leur sélection olympique lors des derniers championnats du monde, seuls Mathias Philippe, Julien Gobaux et Léo Saladino, les 3 généralistes de cette équipe, tenteront d’aller chercher ce nouveau quota en jeu. Pour cela, ils devront terminer 1er ou 2eme (des actuels non-qualifiés pour les Jeux) au concours général.
La sélection
Samir Aït Saïd
Cyril Tommasone
Loris Frasca
Julien Gobaux
Mathias Philippe