Brock Batty, l’espoir australien en trampoline

À seulement 17 ans, Brock Batty est le plus jeune athlète masculin, toutes nations confondues, à concourir dans l’épreuve de trampoline aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Nous l’avons rencontré pendant sa préparation olympique, au club de l’Alpic Air Force Academy au Pecq.

Je suis là pour faire de mon mieux, prendre plaisir dans cette incroyable aventure. Pour cette dernière semaine, je m’entraîne 4 heures par jour. J’espère que je serai à la hauteur.” En ce qui concerne le fait d’être le plus jeune trampoliniste à concourir, il ajoute : “Je ne m’attendais pas à avoir ce record, c’est un honneur pour moi. Je profiterai de l’occasion pour participer à un maximum de compétitions. J’aurai l’opportunité de participer à d’autres Jeux Olympiques où j’espère obtenir beaucoup de médailles.”

L’Australie a remporté sa seule médaille olympique en gymnastique grâce à Ji Wallace, qui a obtenu l’argent au trampoline masculin lors des Jeux de Sydney en 2000. Brock Batty créera-t-il la surprise cette année ? L’Australien rejoint désormais les rangs des plus jeunes athlètes à avoir participé aux Jeux olympiques. Pour rappel, He Wenna et Dong Dong, tous deux originaires de Chine, figuraient parmi les plus jeunes trampolinistes olympiques de l’histoire.

He Wenna, âgée de seulement 16 ans lors des Jeux de Pékin en 2008, a non seulement fait sa marque en compétition mais a également triomphé en décrochant la médaille d’or. Chez les hommes, Dong Dong a fait ses débuts olympiques à 19 ans lors des mêmes Jeux et a brillé en obtenant la médaille de bronze.

Retour en image sur la préparation olympique de Brock Batty au club de l’Alpic Air Force

Article précédentParis 2024 : Simone Biles est championne olympique au concours général, Kaylia Nemour se classe cinquième
Article suivantParis 2024 : pas de finale en trampoline pour Léa Labrousse mais une expérience olympique mémorable

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom