Les italiennes Asia D’Amato et Martina Maggio, respectivement blessées au genou et au pied, vont se faire opérer prochainement les contraignant à s’éloigner des praticables quelque temps.
Tout juste de retour à la compétition après une blessure à la cheville contractée en août dernier en finale saut des championnats d’Europe, Asia D’Amato s’est blessée au genou le 29 avril lors de la coupe du monde du Caire. Sur Instagram, l’Italienne a annoncé les résultats de l’IRM passé souffrir d’une rupture du ligament croisé et d’une blessure au ménisque. Elle va se faire opérer prochainement. Une lourde blessure qui la contraint de déclarer forfait pour les championnats du monde qui se dérouleront du 29 septembre au 8 octobre prochain à Anvers, en Belgique.
Martina Maggio, qui vient de participer à un match de série A ce week-end avec son club de Brixia, a quant à elle annoncé devoir subir une opération au niveau du pied début juin en raison de douleurs persistantes. Si elle n’a pas annoncé de date de retour, elle a toutefois confié ce week-end dans une interview réalisée par la télévision italienne en amont de la rencontre de Serie A qu’elle ne serait pas remise pour les Mondiaux.