Aline Friess au repos forcé jusqu’à la fin de l’année

Aline Friess aux championnats de France élite en juillet 2022. Photo Anaïs Carlier

Dans une story Instagram publiée ce jeudi midi, Aline Friess a annoncé avoir subi un deuxième traitement au niveau du pied afin de soigner une blessure qu’elle traîne depuis le mois de mai.

Blessée au pied droit en mai dernier en raison d’un problème à l’aponévrose comme le révèle le journal L’Alsace, Aline Friess peine depuis à se débarrasser de ses douleurs. Alignée uniquement aux barres asymétriques aux championnats de France élite en juin, l’Alsacienne s’était ensuite fait très discrète manquant plusieurs rendez-vous compétitifs comme les Internationaux de France, les championnats du monde ou encore la revue d’effectifs.

Arrivée à l’INSEP en septembre dernier après huit ans passés au pôle de Saint-Etienne, la médaillée de bronze européenne au saut de cheval avait alors effectué un premier traitement sur son pied, permettant ainsi de diminuer ses douleurs, sans toutefois pouvoir reprendre l’entraînement à 100%. Mais en raison de douleurs persistantes, elle vient d’en effectuer un deuxième qui nécessite de ne pas poser le pied pendant plusieurs semaines. Elle espère un retour à la normale pour début 2024.

Story Instagram d’Aline Friess, jeudi 30 novembre :
Hello tout le monde, 
Petite story pour vous donner de mes nouvelles et oublier personne… 

J’ai mal au pied depuis début mai. Je me suis arrêtée et j’ai repris plusieurs fois mais la douleur ne passait pas. J’ai fait un traitement sur mon pied en septembre. Ça a permis de bien diminuer mes douleurs mais pas assez pour reprendre de la “vraie” gym (tapis dur, plusieurs répétitions…). J’ai donc fait un deuxième traitement avant-hier qui nécessite de ne pas poser le pied pendant quelques semaines. 

J’espère que ça va rentrer dans l’ordre pour la nouvelle année.

A bientôt

 

Article précédentRaphaëlle Letort Aubin, une première en équipe de France à domicile et couronnée de bronze
Article suivantTop 12 GAM (J2) : le programme et les compositions d’équipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom