Championnats d’Europe (Bakou 2023) : Aïnhoa Dot-Espinosa de retour dans l’ensemble France en titulaire

À quelques jours du début des championnats d’Europe de Bakou, un changement a été effectué au sein de la sélection de l’ensemble France. D’après nos informations, Aïnhoa Dot-Espinosa, de retour de blessure, retrouve sa place en tant que titulaire.

Aïnhoa Dot Espinosa + Anna Baranova Thiais
Aïnhoa Dot-Espinosa, Martin Vanderkam (kiné) et Anna Baranova

Blessée au pied lors de l’échauffement du Grand Prix de Thiais, Aïnhoa Dot-Espinosa était en arrêt depuis un mois. Remplacée durant le tournoi par Justine Lavit puis par Célia Joseph-Noël, la gymnaste originaire d’Orléans fera son retour sur les praticables pour les Championnats d’Europe.

Une joie pour la gymnaste de réintégrer l’ensemble, mais sûrement une petite frustration pour sa remplaçante qui aurait eu la chance de participer à cette grande échéance compétitive, elle qui a toujours rêvé de l’ensemble France. Célia, l’unique rescapée de la team soleil, avait pu participer aux deux dernières coupes du monde (Bakou et Portimao) aux côtés de ses coéquipières.

L’ensemble France attendu
De grosses attentes planent au-dessus des Françaises en ensemble. En effet, elles ont su ramener des médailles lors de grosses compétitions cette saison : Grand Prix de Thiais, World Cup de Sofia et de Bakou, de quoi espérer une nouvelle performance en Azerbaïdjan cette semaine : “Au regard des derniers résultats de l’Ensemble France, nous avons revu les objectifs un peu à la hausse par rapport à l’an dernier. L’objectif n’est plus un top 8, mais un top 6 et toujours avec l’objectif de rentrer en finale” a déclaré Géraldine Miche, Directrice du haut niveau GR, à la Fédération Française.

Article précédentEngagements manqués, cinq ensembles DN sur la touche
Article suivantRaphaël Lecerf, candidat à la présidence de la FFG : chef de file d’un projet collectif et de terrain

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom