Victor Bardou s’est rompu le tendon d’Achille

Fin de saison prématurée pour le gymnaste de Sotteville qui s’est rompu le tendon d’Achille ce jeudi 5 décembre lors d’un entraînement au sol.

Victor Bardou avant son passage au sol lors de la petite finale Top 12 en 2022. Photo Spot Gym

C’est dans une story Instragram que l’ancien pensionnaire de l’INSEP a annoncé la nouvelle, avec une photo de sa jambe bandée des orteils au genou en arrière plan. “Bon voilà” , commence-t-il par écrire. “Après mon épaule qui commençait à redevenir stable, je me suis rompu le tendon d’Achille aujourd’hui à l’entraînement sur un complet au sol en préparant le Top 12 de ce week-end… C’est donc une saison terminée pour moi. Maintenant, place au repos après une année 2024 vraiment très compliquée pour ma part. J’espère que 2025 sera meilleure…

Un nouveau coup dur pour le gymnaste de 21 ans qui se remettait d’une opération à l’épaule et qui le contraint de devoir déclarer forfait pour l’ensemble de la saison compétitive, dont celle de Top 12 avec son club de Sotteville.

S’il évoque une saison 2024 compliquée, du positif se sera malgré tout mis sur sa route. Passionné par la composition musicale, il a collaboré avec Simone Biles afin de concevoir la bande son de sa musique de sol. C’est également lui qui avait conçu celle de Marine Boyer ou encore Mélanie De Jesus Dos Santos.

 

Article précédentLa Christmas Cup, une compétition européenne 100% en ligne propulsée par Elevien
Article suivantVidéos d’entraînement : aperçu de quelques nouveautés travaillées

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom