Top 12 GAF : les résultats de la deuxième journée

Large victoire pour Saint-Lô, Haguenau, Meaux et Saint-Etienne dans leurs rencontres respectives.

Dans la poule 1, Saint-Lô a parfaitement débuté sa rencontre face à Brumath en remportant les trois premiers duels au saut et les trois suivants aux barres asymétriques. A la poutre, les Normandes laissent filer deux duels sur trois pour finalement remporter les trois derniers au sol et ainsi s’imposer à l’extérieur 32 à 16. Avec deux défaites en deux matchs, Brumath, qui découvre le Top 12 cette saison, a connu un phase de poule délicate. Saint-Lô affrontera à domicile Combs-la-Ville à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de poule le 9 décembre prochain.

Dans la poule 2, Haguenau entame également parfaitement sa compétition en remportant les trois premiers duels aux barres asymétriques. Aux barres et à la poutre, les deux équipes équilibrent le nombre de victoires avec deux duels pour Haguenau aux barres et deux pour Beaucaire à la poutre, mais grâce à ses trois victoires au saut, le club alsacien continue de faire la course en tête pour finalement remporter les trois derniers duels au sol, s’imposant 30 à 18. Les Alsaciennes affronteront Lyon à domicile lors de la troisième journée de championnat. Comme Brumath, Beaucaire compte deux défaites en deux matchs.

Dans la troisième poule, Meaux qui s’est présenté avec une équipe composée de six gymnastes de l’INSEP n’a laissé filé qu’un seul duel sur l’ensemble de la rencontre, au sol. Le club seine-et-marnais s’impose 34 à 14 face à Dunkerque débutant ainsi parfaitement sa saison en Top 12. Meaux affrontera Saint-Giniez le 9 décembre prochain, Saint-Giniez qui n’aura pas le droit à l’erreur après sa défaite face à Dunkerque lors de la première journée.

Dans la quatrième poule, Saint-Etienne qui s’était imposé 26-22 face à Colomiers lors de la première journée a confirmé à l’occasion de cette seconde journée en s’imposant 30-18 à domicile face à Hénin-Beaumont avec 9 duels remportés sur les 12 possibles. Avec deux victoires en deux matchs, les Stéphanoises ont pris une sérieuse option pour la demi-finale.

Si Brumath, Beaucaire, Dunkerque et Saint-Etienne ont disputé leur deux matchs, la troisième et ultime journée de cette phase de poules se jouera le 9 décembre prochain. Saint-ô accueillera Combs-la-Ville, Haguenau recevra Lyon, Marseille se déplacera à Meaux et Hénin-Beaumont affrontera Colomiers. À l’issue de cette journée, les quatre équipes demi-finalistes et celles qui joueront le maintien en Top 12 seront connues. 


Le calendrier en GAF

1ère journée - 11 novembre 2023
  • Poule 1 : Combs-La- Ville – Brumath 28-20
  • Poule 2 : Lyon – Beaucaire-Tarascon 26-22
  • Poule 3 : Saint Giniez – Dunkerque 22-26
  • Poule 4 : Colomiers – Saint-Etienne 22-26
2ème journée - 25 novembre 2023
  • Poule 1 : Brumath – Saint-Lô 16-32
  • Poule 2 : Beaucaire – Haguenau 18-30
  • Poule 3 : Dunkerque – Meaux 14-34
  • Poule 4 : Saint-Etienne – Hénin Beaumont 30-18
3ème journée - 09 décembre 2023
  • Poule 1 : Saint-Lô – Combs-La-Ville
  • Poule 2 : Haguenau – Lyon
  • Poule 3 : Meaux – Saint Giniez
  • Poule 4 : Hénin-Beaumont – Colomiers
Demi-finales - 30 mars 2024
Finale - 18 mai 2024

 

Article précédentLe programme compétitif du week-end
Article suivantMatch U16 GAM : deux médailles de bronze pour la France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom