Les féminines ont entamé leur saison en Top 12 ce samedi 30 novembre. Avoine, Haguenau, Beaucaire et Brumath se sont respectivement imposés face à Colomiers, Hénin Beaumont, Marseille et Combs-La-Ville.
- Poule 1 : Marseille 16-32 Beaucaire – Les résultats détaillés
- Poule 2 : Avoine 36-12 Colomiers – Les résultats détaillés
- Poule 3 : Haguenau 34-14 Hénin Beaumont – Les résultats détaillés
- Poule 4 : Combs-La-Ville 18-30 Brumath – Les résultats détaillés
Dans la poule 1, Marseille Saint-Giniez, qui se présentait avec une équipe remaniée suite au départ de Sheyen Petit, Taïs Boura, Alison Faure et Audrey Cozzi, s’incline face à Beaucaire sur le score de 16 à 32. En remportant deux duels au saut, deux duels aux barres et l’intégralité des duels à la poutre et au sol, Beaucaire débute sa saison par une large victoire.
Tout comme Avoine qui a été intraitable face à Colomiers dans la poule 2. De retour en Top 12, le club d’Indre-et-Loire a remporté la totalité de ses duels sur les quatre agrès, remportant ainsi son match sur le score de 36 à 12.
Dans la poule 3, Haguenau, emmenée par leur capitaine Morgane Osyssek-Reimer qui s’offre un 100% de réussite, a parfaitement débuté sa saison en s’imposant sur le score de 34 à 14. Des Alsaciennes qui ont remporté 11 duels sur 12, n’en laissant filé qu’un seul aux barres.
Dans la poule 4, Brumath qui comptait dans ses rangs Alizée Letrange-Mouakit, de retour après plus d’un an d’arrêt, est allé s’imposer à l’extérieur face à Combs-La-Ville, qui se présentait avec une équipe toute jeune. Brumath a remporté deux duels au saut, deux aux barres, trois à la poutre et deux au sol. Combs-La-Ville, déjà privée de Raphaëlle Letort, touchée au genou, a malheureusement terminé sa rencontre avec la blessure de Djeneba Barro Vela à la réception de son double arrière groupé en première diagonale. Elle passera des examens complémentaires ce dimanche.