Top 12 GAF : Avoine, Beaucaire, Haguenau et Brumath commencent leur saison par une victoire

Les féminines ont entamé leur saison en Top 12 ce samedi 30 novembre. Avoine, Haguenau, Beaucaire et Brumath se sont respectivement imposés face à Colomiers, Hénin Beaumont, Marseille et Combs-La-Ville.

Dans la poule 1, Marseille Saint-Giniez, qui se présentait avec une équipe remaniée suite au départ de Sheyen Petit, Taïs Boura, Alison Faure et Audrey Cozzi, s’incline face à Beaucaire sur le score de 16 à 32. En remportant deux duels au saut, deux duels aux barres et l’intégralité des duels à la poutre et au sol, Beaucaire débute sa saison par une large victoire.

Tout comme Avoine qui a été intraitable face à Colomiers dans la poule 2. De retour en Top 12, le club d’Indre-et-Loire a remporté la totalité de ses duels sur les quatre agrès, remportant ainsi son match sur le score de 36 à 12.

Dans la poule 3, Haguenau, emmenée par leur capitaine Morgane Osyssek-Reimer qui s’offre un 100% de réussite, a parfaitement débuté sa saison en s’imposant sur le score de 34 à 14. Des Alsaciennes qui ont remporté 11 duels sur 12, n’en laissant filé qu’un seul aux barres.

Dans la poule 4, Brumath qui comptait dans ses rangs Alizée Letrange-Mouakit, de retour après plus d’un an d’arrêt, est allé s’imposer à l’extérieur face à Combs-La-Ville, qui se présentait avec une équipe toute jeune. Brumath a remporté deux duels au saut, deux aux barres, trois à la poutre et deux au sol. Combs-La-Ville, déjà privée de Raphaëlle Letort, touchée au genou, a malheureusement terminé sa rencontre avec la blessure de Djeneba Barro Vela à la réception de son double arrière groupé en première diagonale. Elle passera des examens complémentaires ce dimanche.

Article précédentTop 12 GAF : coup d’envoi de la saison 2024-2025
Article suivantTop 12 GAM : les résultats de la deuxième journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom