Après vingt années passées au club de l’Etoile de Monaco en tant qu’entraîneur, l’ancien international français Thierry Aymes, champion d’Europe par équipe en 1998 à Saint-Petersbourg et quatrième au sol aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996, est parti s’installer en Inde avec le reste de sa famille. Un nouveau projet qu’il nous explique.

Spot Gym : Début février, l’Etoile de Monaco annonçait votre départ du club sur les réseaux sociaux. On vous retrouve en Inde, parlez-nous de cette nouvelle aventure ?
Thierry Aymes : Fin mai 2023, je suis tombé sur une offre de poste sur le site de la FIG (Fédération Internationale de gymnastique) pour être entraîneur sur le staff national des garçons en Inde. On avait envie de changement, donc j’en ai discuté avec Barbara, Mattéo et Lorenzo et on a décidé de tenter l’aventure. Donc j’ai postulé, j’ai passé plusieurs entretiens en juillet et en août et ensuite c’est un peu resté en stand-by jusqu’à fin novembre car on était une quinzaine environ sur le poste. Je n’avais plus trop de nouvelles à ce moment-là et puis ils m’ont envoyé une proposition de contrat de travail fin novembre pour intégrer le staff des entraîneurs nationaux, et on a sauté le pas. On est arrivé à Bhubaneswar, dans l’Est du pays, début février, et j’ai pris mes fonctions deux jours après notre arrivée.

Vous souhaitez lire la suite de cet article Premium ?

Déjà abonné ? Je me connecte ci-dessous.
Pas encore abonné ? Je m'abonne pour 1€/mois.

 

 

 

Article précédentCoupes du monde de Cottbus : le programme des finales
Article suivantCoupe du monde de Cottbus : les résultats des finales

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom