Ils sont entrés dans l’histoire en devenant les premiers Français à remporter la Swiss Cup. Léo Saladino et Morgane Osyssek-Reimer reviennent sur leur compétition dans “L’interview d’après compète”.
Spot Gym : C’est la première fois que vous faites une compétition mixte ensemble, comment ça s’est passé ? Comment avez-vous géré le stress avec l’attente ?
Léo Saladino : Au niveau stress, on a su gérer. On savait ce qu’on avait à faire, on avait défini la stratégie, ça a payé aujourd’hui donc tant mieux. On était bien dans notre tête aussi avant la compète donc c’est ce qui fait que ça a marché aujourd’hui.
Morgane Osyssek-Reimer : C’était mon retour après les Jeux donc la préparation a été assez courte pour moi. Je n’étais pas forcément très prête car j’ai pris un peu de vacances après les Jeux et je ne suis revenue à l’entraînement il n’y a qu’un mois, mais c’était une bonne expérience. Il y a eu des erreurs de mon côté, je ne suis pas forcément satisfaite de tout ce que j’ai fait mais c’est quand même réussi. C’est un bon come-back et ça me met une bonne base pour repartir. Et puis, je suis extrêmement contente de l’avoir fait avec Léo parce qu’on s’entend bien et que ça fait longtemps qu’on se connaît.
Par rapport à la compétition, à l’ambiance, après les Jeux, ça fait quoi de revenir avec une telle ambiance ?
Morgane Osyssek-Reimer : Ça fait plaisir. C’est une bonne compète pour revenir. Ça reste une compète amicale et ça m’a permis de reprendre de l’expérience compétitive.
Vous êtes les premiers Français à avoir remporté la Swiss Cup, c’est symbolique ?
Léo Saladino : On est content, mais là on ne représente pas que nous deux, on représente tout le groupe France et on espère continuer à performer les prochains mois, sur les différents tournois.
Vous avez gagné un gros chèque, vous savez comment vous allez utiliser cet argent ?
Léo Saladino : On va mettre de côté pour l’après (Rires).
Morgane Osyssek-Reimer : J’ai un permis à passer déjà donc ça va payer une partie mais sinon je ne sais pas, honnêtement je n’y ai pas encore réfléchi.
Comment voyez-vous la suite de votre saison ?
Morgane Osyssek-Reimer : Déjà sur le Top 12, je vais essayer de refaire les complets que j’ai pu faire là, j’ai testé ma nouvelle chorégraphie, testé des nouveautés, en poutre j’avais des nouveautés à tester notamment des liaisons qui sont tombées à l’eau donc j’aimerais bien les faire au Top 12, et après pour 2025 je laisse le temps de voir, j’ai pas réellement encore réfléchi à es objectifs de la saison prochaine. Là déjà dans un premier temps c’était de revenir et de faire la Swiss Cup et après je verrai plus tard de manière plus générale.
Léo Saladino : Le Top 12 aussi, on va essayer de conserver ce titre, et puis comme tous les ans être bon pour les championnats d’Europe et les championnats du monde, et apporter à l’équipe de France tout le mieux que je peux.
Léo, on t’a vu très heureux après ton 2ème saut ?
Léo Saladino : Ça faisait un moment que je n’avais pas fait 2 sauts en compétition, je m’étais focalisé sur le concours général ces derniers mois, donc ça m’a fait du bien de ressauter en triple vrille et en lune double, surtout dans un moment important en demi-finale comme ça, donc j’étais vraiment content.
Par Livie From Paris, à Zürich, et Charlotte Laroche