Blessée à l’épaule, la double médaillée mondiale au concours général Shilese Jones a été contrainte de renoncer aux championnats des Etats-Unis qui se tiennent actuellement à Forth Worth, au Texas. Un forfait qui pourrait compromettre sa participation aux sélections olympiques.
“Malheureusement, je ne participerai pas aux Championnats cette année. Avec Paris comme objectif ultime, il est préférable pour moi de donner la priorité à la récupération et au repos de mon épaule ce week-end“, a-t-elle fait savoir via un communiqué publié par la fédération américaine ce vendredi 31 mai. “L’équipe médicale et moi-même sommes convaincus qu’il s’agit de la bonne décision pour m’assurer d’être en pleine possession de mes moyens pour les Trials. Je suis enthousiaste à l’idée de soutenir mes collègues athlètes et mes coéquipiers ce week-end. Je soumets une demande à l’USAG pour les essais olympiques et j’espère avoir l’occasion de concourir à Minneapolis !”
Médaillée de bronze au concours général en octobre dernier aux championnats du monde d’Anvers, Shilese Jones (21 ans) a déclaré en conférence de presse qu’une ancienne blessure à l’épaule s’était réveillée il y a deux semaines, juste après l’US Classic. Le vendredi 24 mai, elle pouvait à peine lever le bras.
Les championnats des Etats-Unis représentent une étape essentielle pour se qualifier pour les sélections de l’équipe olympique américaine, les Olympic Trials, prévues du 27 au 30 juin prochain à Minneapolis. Désormais sa participation aux épreuves de sélections olympiques dépendra donc de la décision de la fédération américaine. La réponse devrait être connue prochainement.
Voir ou revoir
Shilese jones : “Je suis une grande combattante”