
La fédération allemande de gymnastique a désigné dimanche 23 juin la délégation qui représentera l’Allemagne aux Jeux Olympiques cet été à Paris, avec cinq gymnastes en GAM qui composeront une équipe, et trois individuelles en GAF.
Qualifié en équipe en GAM après s’être classé cinquième des qualifications aux championnats du monde d’Anvers, l’Allemagne sera représentée à Paris par Pascal Brendel, Lukas Dauser, Nils Dunkel, Timo Eder et Andreas Toba. Milan Hosseini, Glenn Trebing et Alexander Kunz sont remplaçants.
Lukas Dauser blessé mais sélectionné
Blessé au bras droit samedi lors de son passage aux anneaux dans le cadre de la deuxième compétition de qualification olympique, Lukas Dauser a tout de même décroché son ticket olympique pour la troisième fois de sa carrière après avoir participé à ceux de Rio en 2016, puis Tokyo en 2020 où il était devenu vice-champion olympique aux barres parallèles. “Après les premiers examens, une blessure musculaire du bras a été diagnostiquée” , révèle la fédération allemande dans un communiqué avant de préciser : “En collaboration avec l’équipe de médecins, de physiothérapeutes et d’entraîneurs, Dauser va tout mettre en œuvre pour être en forme à temps pour les compétitions à Paris.”
Helen Kevric décroche le dernier spot en GAF
Chez les féminines, l’Allemagne, treizième des qualifications aux Mondiaux d’Anvers n’avait pas réussi à se qualifier en équipe, mais était parvenue à décrocher trois quotas individuels sur cette même compétition avec la qualification de Pauline Schaeffer-Betz par le concours général et celle de Sarah Voss par le sol. Un troisième quota non nominatif cette fois-ci avait également été décroché en tant que premier pays non qualifié (le Mexique et la Hongrie sont les deux autres pays à avoir décroché ce quota non-nominatif, NDLR). Il a été attribué à la jeune Helen Kevric (16 ans) à l’issue de la deuxième compétition de qualification olympique qui s’est déroulée samedi et où elle s’est imposée au concours général avec un total de 55,532 points, présentant également un nouveau mouvement aux barres qui affiche la belle note de départ de 6,4. Elisabeth Seitz et Karina Schönmaier ont été nommées remplaçantes.