L’Elite Gym Massilia a débuté ce vendredi au Palais des sports de Marseille avec l’Open Massilia. L’équipe de France composée de Louise Vanhille, Célia Serber, Grâce Charpy et Salsabil Tounan se classe à la deuxième place et décroche ainsi son ticket pour disputer le Master ce samedi. Représentant le Pôle de Marseille, Alison Faure, Sheyen Petit, Mirtill Makovits et Léanne Bourgeois terminent troisièmes.
Malheureusement, cette première journée de compétition a été marquée par la blessure de Claire Pontlevoy (Avoine-Beaumont) avant le début de la compétition. Elle souffre de trois orteils fracturés et a été plâtrée. Elle a été remplacée par la pensionnaire du Pôle de Meaux, Salsabil Tounan.
Au concours général, les Françaises ont également brillé. Louise Vanhille termine deuxième (53.050) et Célia Serber prend la troisième place (52.200). La première place revient à la canadienne Ana Padurariu (54.267).
1- Ana Padurariu (CAN) 54.267
2- Louise Vanhille (FRA) 53.050
3- Celia Serber (FRA) 52.200
…
6- Alison Faure (Pôle de Marseille) 50.433
…
8- Sheyen Petit (Pôle de Marseille) 50.083
Retrouvez tout le classement en cliquant ici
Désormais place au Master qui se tiendra ce samedi. Il faudra attendre la fin de ce concours par équipes pour connaître les six meilleures junior et senior qui auront évolué en Open et au Master et qui disputeront le Top Massilia (finales par appareil) dimanche.
TOURNOI DES CIGALES – ESPOIR 2005 et 2006
En espoir, beaucoup de Françaises se sont hissées sur les trois premières marches du podium. En 2005, Taïs Boura décroche l’or. L’argent revient à Silane Mielle. En 2006, Maily Planckeel repart avec l’argent et Capucine Jezequel avec le bronze.
Retrouvez tout le classement des 2005 en cliquant ici
Retrouvez tout le classement des 2006 en cliquant ici
La compétition en vidéos :
Taïs Boura, médaillée d’or au tournoi des cigales dans la catégorie Espoir (2005) :
Silane Mielle (équipe de France), médaillée d’argent au tournoi des Cigales dans la catégorie Espoir (2005) :
Maily Planckeel (Pôle espoir de Meaux), médaillée d’argent au tournoi des cigales dans la catégorie Espoir (2006) :
Capucine Jezequel, médaillée de bronze au tournoi des Cigales dans la catégorie Espoir (2006) :