Mélanie De Jesus Dos Santos part s’entraîner aux Etats-Unis

Dans une vidéo publiée ce mercredi sur les réseaux sociaux, Mélanie De Jesus Dos Santos a annoncé qu’elle allait désormais s’entraîner aux Etats-Unis.

La nouvelle commençait à se répandre, à pas feutrés, dans la sphère privée du milieu gymnique et vient d’être officialisée en ce premier mercredi d’avril. Mélanie De Jesus Dos Santos va quitter la France dans quelques jours pour partir s’entraîner aux Etats-Unis et plus particulièrement au World Champion Center, centre d’entraînement de la célèbre Simone Biles situé à Houston, au Texas.

Je m’en vais aux Etats-Unis pour m’entraîner“, explique-t-elle dans une vidéo diffusée sur les réseaux de la Fédération Française de gymnastique. “Ça y est, je suis prête à partir. Juste les bagages, les papiers à faire et puis voilà.”

Après des années passées sous la houlette d’Eric Hagard au pôle de Saint-Etienne, la multiple médaillée internationale, qui vient de terminer un programme de réathlétisation à l’INSEP, s’entraînera donc désormais sous les ordres des deux anciens gymnastes français Cécile Canqueteau et Laurent Landi, installés aux Etats-Unis depuis 2003 et entraîneurs de Simone Biles depuis 2017.

Un nouveau départ pour la Française qui a profité de cette grande annonce pour confirmer qu’elle s’engageait dans un nouveau cycle olympique avec les Jeux Olympiques de 2024 en ligne de mire. Car si elle part s’entraîner aux Etats-Unis, elle continuera toujours de matcher pour la France et reviendra régulièrement en France pour participer aux compétitions et aux différents stages organisés avec le collectif tricolore.

 

 

 

 

Article précédentCoupe du monde de Bakou (Mars 2022) : les résultats
Article suivantCompétitions : le programme du week-end

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom