
Mélanie De Jesus Dos Santos a été opérée d’un genou en décembre dernier annonce la Fédération française de gymnastique dans un communiqué. Elle est actuellement en phase de reprise.
Opérée des ligaments croisés en 2015 après une mauvaise réception au saut, sur un yurchenko double vrilles, lors du Festival Olympique de la Jeunesse, Mélanie De Jesus Dos Santos a depuis “enchaîné les petits soucis et donc depuis quelque temps mon genou est douloureux” explique-t-elle dans un communiqué publié par la Fédération. “Après discussion avec le chirurgien ici à Houston, nous avons décidé de faire un petit nettoyage pour le soulager.”
Forfait pour la finale du concours général des championnats du monde de Liverpool en novembre dernier, puis forfait pour la Swiss Cup où elle était annoncée, la multi-médaillée européenne a été opérée en décembre dernier aux Etats-Unis, où elle est désormais installée. Une opération qui s’est bien déroulée et qui a ensuite nécessité du repos. Après s’être ressourcée auprès de ses proches en Martinique, elle a pu reprendre l’entraînement à Houston, aux côtés de ses entraîneurs Céline et Laurent Landi. Une opération nécessaire qui lui permet désormais de s’entraîner sans douleur. “Je suis heureuse de pouvoir retravailler sur mon genou et de reprendre progressivement sans aucune douleur” , précise-t-elle dans le communiqué.
Quant à son retour à la compétition, aucune date n’est annoncée pour le moment. Pour rappel, la prochaine grosse échéance compétitive du calendrier sont les championnats d’Europe qui se tiendront du 11 au 16 avril à Antalya (Turquie).