L’équipe de France masculine, composée de Jim Zona, Kevin Carvalho, Léo Saladino, Benjamin Osberger, Lucas Desanges et Cameron-Lie Bernard, a disputé son premier match de préparation en vue des championnats du monde qui se tiendront à Anvers, en Belgique, du 30 septembre au 08 octobre. Les Bleus affrontaient la Belgique et la Roumanie dans un match triangulaire organisé samedi 26 août, à Gand (Belgique).
La préparation se poursuit pour le clan tricolore à quelques semaines des Mondiaux. Après un gros volume de travail en juillet et août, l’équipe de France s’apprête à entrer dans une nouvelle phase après ce premier match test en Belgique où les Bleus ont montré de belles choses avec une équipe aménagée sur la répartition des agrès.
Au concours général, Kevin Carvalho et Jim Zona remportent respectivement l’argent et le bronze. A noter également les excellents passages aux barres parallèles de Cameron-Lie Bernard (14,600) et Kevin Carvalho (14,500) et de Jim Zona au sol (13,800) et à la barre fixe (13,700).
Prochaine étape, les Internationaux de France à l’Accord Arena de Paris Bercy les 16 et 17 septembre prochain, qui permettra de peaufiner les points forts des spécialistes et de les mettre à l’épreuve dans une bonne pression de réussite. Ensuite commencera l’affûtage physique et tout l’affinement technique et mental.