Gymnastes et trampolinistes récompensés lors de la Soirée des Champions de l’INSEP

Ce mardi 4 février a eu lieu la traditionnelle Soirée des Champions, un événement mettant à l’honneur les sportifs français qui s’entraînent à l’INSEP ayant brillé dans leurs disciplines, mais également en dehors. Parmi les lauréats, on compte plusieurs gymnastes et trampolinistes distingués pour leurs performances et leur engagement.

Les quatre gymnastes françaises décorées ont reçu des prix sur trois tableaux différents :

Le tableau des diplômés met en lumière la réussite scolaire des athlètes. Cette année deux gymnastes ont en été décorées :

  • Coline Devillard qui a obtenu son CQP ALS/AGEE
  • Morgane Osyssek qui a obtenu son Bachelor en Marketing et Management du Sport
  • Pierre Gouzou qui a obtenu son DEJEPS Gymnastique

Le tableau comme-back qui récompense un retour dans la discipline et la résilience :

  • Marine Boyer pour son retour sur le podium des championnats d’Europe à Rimini, en individuel et en équipe après l’argent en 2016 et le bronze en 2018.

Le tableau Master qui met en lumière les athlètes les plus récompensés :

  • Lorette Charpy pour sa médaille de bronze aux Championnats d’Europe par équipes en 2024, et les 5 médailles internationales de son palmarès.
  • Léa Labrousse pour son titre de vice-championne d’Europe, ce qui lui permet d’afficher un beau palmarès de 6 médailles internationales au total

Une décoration symbolique 

Chaque athlète récompensé lors de la Soirée des Champions s’est vu remettre une brique, un trophée avec un message puissant, car la brique est l’emblème de l’INSEP. Sans ces athlètes et leur travail acharné le sport français ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Symbole qu’ils sont la “brique” qui permet à l’INSEP de tenir.

Article précédentNCAA : Le programme de la semaine 6
Article suivantGAC : Deux formations françaises à la King Edmund Acro Cup

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom