Le championnat féminin reprend ce samedi avec quatre rencontres. Un Top 12 GAF qui démarre sous une nouvelle formule.
Désormais le championnat va s’étaler sur toute une saison avec des matchs de poules, des matchs de classement, des demi-finales et une finale. Terminée donc la compétition sur une seule et même journée. Les 12 meilleures équipes féminines vont s’affronter sous forme de duels avec des points à gagner sur chaque duel. Trois points en cas de duel gagné, un point en cas de duel perdu ou deux points en cas de duel nul. Le cumul des points permettra ensuite d’établir le classement par poule. La première équipe de chacune des 4 poules se qualifie pour les demi-finales. Les équipes classées de la 5ème à la 8ème place s’affronteront ensuite dans un match de classement.
Ce samedi, huit équipes entrent en lice :
- Poule 1 : Haguenau – Elbeuf
- Poule 2 : Rouen – Lyon
- Poule 3 : Hénin-Beaumont – Kingersheim
- Poule 4 : Beaucaire-Tarascon – Schiltigheim
Meaux, Avoine-Beaumont, Dunkerque et Saint-Etienne entreront en lice lors de la deuxième journée qui se déroulera le 16 décembre.
Contrairement aux garçons qui s’affrontent sur trois agrès, les féminines s’affronteront elles sur les quatre agrès : saut, barres, poutre, sol.
Pour rappel, l’Alliance Dijon Gym 21 avait demandé à être rétrogadé en Nationale A1 ce qui a permis à Lyon de conserver sa place dans l’élite (lire ici)
Retrouvez le calendrier complet sur le site de la FFG (cliquez ici)
—> Top 12 GAM
Le Top 12 GAM se poursuit également ce samedi avec la troisième journée de championnat avec quatre nouvelles rencontres au programme :
- Poule 1 : Vélizy – Antibes
- Poule 2 : Orléans – Sotteville
- Poule 3 : Noisy-Le-Grand – Clamart
- Poule 4 : Franconville – Lille