Igor Radivilov a pris sa retraite et devient entraîneur national GAF

La Fédération de gymnastique artistique ukrainienne a dévoilé la liste des entraîneurs des équipes nationales masculines et féminines pour l’année 2025. Parmi eux, un nom bien connu étonne : Igor Radivilov.

Cette nomination, partagée sur Instagram par la Fédération de gymnastique de Kiev, annonce une transition surprenante pour le désormais ancien gymnaste qui vient tout juste de tirer sa révérence et annoncer son départ des praticables. 

C’est le 1er décembre, qu’Igor Radivilov a officiellement mis fin à sa carrière exceptionnelle en laissant derrière lui un palmarès qui en ferait rêver plus d’un : 1 médaille olympique, 4 médailles mondiales, 14 médailles européennes, et un saut à son nom, réalisé aux JO de Rio en 2016, une lune suivie d’un triple salto avant, jugé si dangereux qu’il a finalement été retiré du Code de pointage.

Son discours d’adieu, prononcé lors de la dernière rencontre entre les clubs de Cottbus et Winnhorst dans le championnat allemand, a été salué par une ovation chaleureuse et une pluie d’applaudissements du public, de ses coéquipiers et de ses adversaires.

Un pari audacieux
Voir Radivilov passer de gymnaste à entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine si peu de temps après sa retraite intrigue et suscite des attentes. Dans cette nouvelle aventure, il sera accompagné de son épouse, Angelina Radivilova, et de Sergey Bucula

 

Article précédentTop 12 GAM : derniers matchs de la phase aller ce samedi
Article suivantLa Christmas Cup, une compétition européenne 100% en ligne propulsée par Elevien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom