GR Tokyo 2020 : Bilan des qualifications individuelles

Première journée terminée pour les individuelles en gymnastique rythmique. Si Dina et Arina Averina réalisent des qualifications presque parfaites, Linoy Ashram a dû batailler et les dix gymnastes de la finale sont désormais connues ! 

Promenade de santé pour les jumelles russes lors de ces qualifications individuelles. Dina et Arina Averina prennent respectivement la 1e et 2e place de ces qualifications suivies par Linoy Ashram (voir classement ci-dessous).

Grosse déception côté italiennes avec la non-qualification pour la finale d’Alexandra Agiurgiuculese. La Bulgare Katrin Taseva ne participera pas non à la finale, en revanche petite surprise puisque ce sont les deux jeunes Ukrainiennes Viktoriia Onopriienko et Krystyna Pohranychna qui entrent avec les 9e et 10e places respectives.

Linoy Ashram au cerceau, la frayeur du jour

Si elle rentre facilement dans le top 10, Linoy Ashram s’est fait très peur aujourd’hui en commettant une grosse chute et fin sans engin dès son premier passage au cerceau. Imperturbable, elle rebondit de suite grâce à un enchaînement ballon remarquable avec une note de 28.250.

La finale individuelle se déroulera ce samedi 7 août de 8 h 20 à 11 h, heure française. La compétition des ensembles débute également ce samedi avec les qualifications de 3 h à 5 h 40, heure française. Toutes les informations sont à retrouver ici.

Revivez l’épreuve en live commenté ici.

Les 10 finalistes : 

Article précédentGR Tokyo 2020 : suivez en live commenté les qualifications individuelles
Article suivantGR Tokyo 2020 : Revivez en live commenté les qualifications des ensembles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom