Gala “C’est l’Eure des Jeux” : de belles têtes d’affiche pour une première

La ville de Val de Reuil dans l’Eure (Normandie) va connaître ce samedi 11 novembre son tout premier gala de gymnastique organisé par le comité départemental de l’Eure. De grands noms de la gymnastique sont annoncés. Plus de 1000 personnes sont attendues.

À quelques mois des Jeux Olympiques de Paris, les organisateurs du gala ont fait un vrai coup de maître avec des invités de marque. Médaillées de bronze par équipes aux derniers championnats du monde et multi-médaillées internationales en individuel sur leur agrès de prédilection, Marine Boyer et Coline Devillard seront présentes en Normandie. Elles seront également accompagnées des deux chefs de file du club d’Avoine-Beaumont, Carolann Héduit, médaillée de bronze européenne à la poutre, et de Kaylia Nemour, vice-championne du monde aux barres asymétriques. Autre tête d’affiche, le natif de la région Cameron-Lie Bernard, médaillé de bronze aux barres parallèles aux Internationaux de France, qui évoluera sur ses terres. À leurs côtés, des gymnastes internationales prendront aussi part à la fête, à l’image de l’italien Carlo Macchini, vice-champion d’Europe à la barre fixe, et de l’espagnol Nicolau Mir, médaillé d’or par équipe aux Jeux Méditerranéens.

La GAM et la GAF ne seront pas les seules à être de la partie. Un spectacle sportif sera également assuré avec le collectif de gymnastique acrobatique NRGYM, les Flying Dunkers, un groupe de basket-ball acrobatique, et Gymprod Béziers, groupe connu pour ses spectacles acrobatiques et artistiques.

C’est une fierté pour nous en tant qu’habitants de ce département et en tant que passionnés du sport de participer à notre manière à la réussite de ces Jeux, et de faire évoluer notre discipline, la gymnastique, et partager les valeurs du sport” , explique le président du Comité départemental de l’Eure, Mehdi Ezouhri. “L’Eure se veut comme le département le plus sportif de Normandie. La dénomination de cet événement n’a pas été choisie au hasard. Avec cet événement, on souhaite également dire que notre département est à l’heure des Jeux Olympiques et nous serons au rendez-vous.

 

Une journée tournée autour de la gymnastique
Avant le grand gala du soir, la matinée sera dédiée à une exposition qui retrace l’histoire des Jeux Olympiques, rappelant les valeurs et les principes fondamentaux de la Charte olympique écrite par Pierre de Coubertin. Plusieurs activités sportives seront à découvrir, avec des encadrants et des moniteurs qui assureront des séances d’initiation et de découverte des différentes spécialités de la gymnastique, notamment les plus récentes à l’instar du Parkour.

Un bel événement qui a pour but de populariser la pratique de la gymnastique dans la région normande, mais aussi d’apporter une belle visibilité aux athlètes à quelques mois des Jeux Olympiques de 2024.


Gala spectacle C’est L’Eure des Jeux,
samedi 11 novembre,
à 19h, au stade couvert Jesse Owens, 27100 Val de Reuil

Billetterie 

Article précédentLe tournoi international de Combs-La-Ville diffusé en streaming
Article suivantChampionnats du monde de trampoline et de tumbling : tout ce qu’il faut savoir sur la compétition

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom