Grande chance de médaille à cet agrès, Paco Fernandes Henriques (Pôle d’Antibes / AS Vallauris) n’a pas tremblé et a pris la troisième place de la finale anneaux ce vendredi 29 juillet au Festival Olympique de la Jeunesse (Slovaquie).
Il confirme une nouvelle fois son statut de leader français à cet agrès en junior. Avec une note de 13.333, Paco Fernandes Henriques, qui s’entraîne au pôle d’Antibes sous la houlette de l’ancien international français Kevin Dupuis, s’est emparé du bronze en Slovaquie aux anneaux. Il est devancé par le suédois Luis Il-Sung Melander (13.633) et l’ukrainien Dmytro Prudko (13.466).
Dans les autres finales, Lilou Viallat, médaillée de bronze au concours général mercredi, prend la 6eme place de la finale barres. La pensionnaire du pôle de Saint-Etienne disputera deux nouvelles finales ce samedi, à la poutre et au sol. Première des qualifications à la poutre, Lilou Viallat tentera d’aller chercher une médaille à cet agrès. Côté masculin, Anthony Mansard termine 7eme de la finale sol. On le retrouvera ce samedi à la barre fixe. Autre Française à disputer les finales par appareil ce samedi, Lana Pondart sera alignée à la poutre.
Revivez les finales du jour sur notre direct commenté
Les résultats
Finale anneaux
Finale barres asymétriques
Finale sol
Finale saut GAF